spot_img

Lotissement de BOA Almadies : Des pontes du régime APR utilisaient des prête-noms pour s’octroyer illégalement plusieurs parcelles de terrain

Date:

XALIMANEWS-Les révélations sur les pratiques controversées en matière de distribution de terrains impliquant d’anciens responsables politiques de l’APR continuent de faire surface. Après les accusations visant Farba Ngom, rapportées par le journal Yoor-Yoor, ce dernier a également dévoilé des attributions suspectes de parcelles dans le lotissement de Bao Almadies.  

Parmi les bénéficiaires figure l’ancien président de la République du Sénégal, Macky Sall, dont la société immobilière Futura aurait obtenu une superficie de 3.892 m², bien au-delà de la norme de parcellisation fixée à 200 m².  

Ilan Peretz, souvent mentionné par Ousmane Sonko comme un proche collaborateur de Macky Sall et de l’ancien régime, a de son côté obtenu 800 m², répartis en quatre parcelles.  

Real Estate Groupe, une agence immobilière, s’est vue attribuer 15.702 m², équivalant à 78 parcelles, pour une valeur estimée à 16 milliards de FCFA.  

Enfin, Tidiania, une société appartenant à un ancien ministre des Finances de l’ancien régime, a bénéficié de 4.665 m², soit 18 parcelles, d’une valeur estimée à 5 milliards de FCFA.

3 Commentaires

  1. Je prie le BON DIEU pour que plus jamais ce pays ne soit dirige par des gens issus de Benno Bokk TASS Yakar ou des liberaux; askanwi ne les interesse pas, leurs interets rek. J’ai envie de vomir que j’entend Farba Ngom parler sans gene de toutes ces terres que Macky lui a confiees, pas donnees.

  2. En wolof on dit  » Dou bir moy sour wantee kou am khel moy sour
    autrement dit ces pratiques boulimiques montrent l Etat d Esprit d affames qu ils ont ete ; en vrai dire des personnes directement tirees de la misere par leurs Positions au pouvoir . Des comportements digne d une horde d ‘hyenes  » bouki » sur les derniers publics . Je suis attriste par cette irresponsabilite du Despote . Quelle honte
    Cela explique en Partie la speculation fonciere ET l Inflation du PRIX des loyers entretenus Par les proprietaires encagoules des agences immobilieres qui poussent comme des Champignons au Senegal,
    Les nouveaux milliardaires sortis de nul Part ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...

Le Pool judiciaire financier saisi : nouvelle étape dans le litige entre Bocar Samba Dièye et Attijari Bank

XALIMANEWS-Depuis plusieurs années, le différend judiciaire opposant l’homme d’affaires...

Bénin : 28 soldats tués dans une attaque terroriste à la frontière avec le Niger et le Burkina Faso

XALIMANEWS-Au Bénin, 28 militaires ont été tués mercredi 8...