XALIMANEWS : Un problème de calendrier surchargé oppose momentanément 11 équipes sur les 16 engagées dans la compétition de la coupe municipale et l’ODCAV de Louga. Les ASC en question prétextent « un travail hivernal inachevé, le lourd financement de recrutements de mercenaires et des problèmes de planification?.
L’ODCAV argumente des contraintes de sécurité imposées à l’organisme départemental de coordination des activités de vacances pour l’autorisation de dérouler les ‘’Nawetaane’’. Bon nombre d’enseignants siègent dans les différents organes dirigeants de la structure. Des débordements de programmation sont donc à éviter pour une bonne prochaine rentrée scolaire?.
Traditionnellement la coupe municipale est prévue avant la fête du Mouton. Déjà, des régions comme Dakar, Kaolack, Saint Louis exécutent sans anicroche les rencontres du POP. ?On doit aller vite et les forfaitaires s’exposent à des sanctions par les prévues par les textes réglementaires?.
Au cours d’une rencontre tenue au CM Massamba Siga Diouf le mardi 08 aout 2018 les 11 équipes signataires d’une pétition de boycotte, en réponse à la position radicale de l’ODCAV brandissent le boycotte, si les autorités compétentes n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente.
Au cours de l’émission ‘’Teylou’’ de la radio carrefour FM concentrée justement à cette actualité sportive, beaucoup d’auditeurs se sont manifestés. Pour poétiquement apporter leur soutien à leur équipe de quartier. On a noté le désistement de l’ASC Marbath annoncé par Abdou SARR membre du staff de cette équipe.
Par la voix de Jamil Hassem, Ablaye CAmara, et Ousmane invités à l’émission, ces représentants des ASC promettent de passer à la vitesse supérieure avec l’envahissement des médias et une marche à travers les rues de Louga.
Cheikh Touré au nom de l’ODCAV insiste sur le délai exécution du calendrier accordé à l’Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacance.
Louga-Coupe communale: Bras de fer entre l’Odcav et 11 Asc insatisfaites
Date: