spot_img

Louga : La famille d’Astou Sokhna pardonne finalement aux sages-femmes mais…

Date:

XALIMANEWS-La médiation entamée depuis plus d’une semaine par le guide religieux Thierno Bachir Tall a porté ses fruits. En effet, la famille de Astou Sokhna a accordé son pardon au personnel de santé de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, à la suite d’une rencontre hier avec l’ex-directeur de l’hôpital et les responsables syndicaux.

Et la maman de la défunte a pu dire dans des propos relayés par VoxPopuli : «C’est vrai que l’épreuve est très difficile mais quand le marabout s’implique, on se doit d’accepter. Donc, je pardonne à tout le monde.» D’après la RFM rapporte toujours le quotidien, au sortir de la rencontre, le mari de la défunte Astou Sokhna a aussi accepté d’accorder son pardon aux sages-femmes.

Par contre, selon les spécialistes interrogés par VoxPopuli, cet acte n’empêchera pas la poursuite de l’action judiciaire. Même si l’ex-directeur Amadou Guèye Diouf espère que «le juge prenne en compte la médiation du représentant de la famille omarienne». Ces sages-femmes, qui séjournent en prison, sont en attente d’un jugement. Le fils aîné du Khalif général de la famille oumarienne a aussi exhorté le personnel de l’hôpital à suspendre son mot d’ordre de grève, demandant en outre à l’Etat du Sénégal de veiller au relèvement du plateau médical. «Si le personnel ne dispose pas de suffisamment de matériel, adéquat, on ne sera jamais à l’abri de tels incidents», plaide Thierno Bachir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE