spot_img

Louga : le boulevard Abdou Diouf sera inauguré en novembre (maire)

Date:

Le boulevard de la gouvernance de Louga (Nord), récemment rebaptisé Abdou Diouf par le conseil municipal, sera inauguré en marge du quinzième sommet de la Francophonie, prévu en novembre prochain à Dakar, a annoncé Aminata Mbengue Ndiaye, maire de la ville.

‘’L’ancien président Abdou Diouf va quitter la scène publique à l’issue du prochain sommet de la Francophonie. La commune a voulu marquer cet évènement par l’inauguration d’un boulevard qui porte désormais son nom’’, a-t-elle déclaré à des journalistes à l’issue d’une réunion du conseil municipal.

‘’L’ancien président de la République, originaire de la ville de Louga, va se retirer de la vie publique à l’issue de ce sommet. Le conseil municipal a déjà produit un acte délibératif donnant le nom de l’ancien chef de l’Etat au boulevard de la gouvernance de Louga’’, a-t-elle souligné.

Le boulevard dont il est question relie l’entrée de la ville de Louga à la gouvernance en traversant le quartier de Grand Louga. Il a été construit sous le magistère du président Diouf dans le cadre de la décentralisation des festivités marquant la célébration de la fête de l’indépendance.

Abdou Diouf est né le 7 septembre 1935 à Louga. Il fait ses études primaires et secondaires à Saint-Louis. Il débute des études de droit à la Faculté de Dakar, les poursuit à Paris et devient breveté de l’Ecole nationale de la France d’Outre-Mer (Enfom) en 1960.

Il devient président de la République du Sénégal le 1er janvier 1981, à la suite de la démission du président Senghor. Il est reconduit dans ses fonctions lors des élections de 1983, 1988 et 1993. Il cède sa place à Abdoulaye Wade à la tête de l’Etat sénégalais lors de l’élection présidentielle de mars 2000.

Il est actuellement le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Une fonction qu’il compte à l’issue de sommet de Dakar en novembre.

Le quinzième sommet de la Francophonie est prévu du 29 au 30 novembre prochain dans la capitale sénégalaise. La réunion à laquelle quelque 3000 participants sont attendus portera sur le thème : ‘’ Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement ‘’.

2 Commentaires

  1. Les habitants de LOUGA feraient mieux de cotiser pour constituer une cagnotte d’au moins 20.000.000 pour offrir une propriété, avec en son centre une belle demeure, avec la participation gracieuse des entrepreneurs maçons, ébénistes, carreleurs, plombiers et peintre. Ce monsieur fait partie de nos hommes politiques qui, dès qu’ils ne soient plus au pouvoir ne pensent plus à se mêler au peuple dans toutes ses composantes, contrairement aux hommes politiques Européens en particuliers les Français et les Scandinaves, qui vont vivre dans leurs terroirs comme le furent leurs grands et arrières grands-parents ! Comme disait mon grand-père, ces gens-là clament partout qu’ils sont prêts à mourir pour le peuple, mais dès qu’il s’agit de vivre avec ce même peuple il n’y a plus l’ombre d’un volontaire! Ah mon grand Père, il savait comment sont ces gens-là! Dieu ait son âme et protège notre peuple des hypocrites !

  2. putain,ce monsieur doit etre accueilli a cout de lance pierres il n arien foutu à louga MEME TANOR a fait de gueniene une ville moderne.A louga ya des caleches partout pas de bus .aller a yamoussokro c comme paris c diouf est un vaurien un incapable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...

« Encore bravo peuple sénégalais, cette fois pour votre remarquable cohérence ! » (Par Mody Niang)

Oui, encore bravo peuple sénégalais, même si tes adversaires...

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....