(APS) – Un serpent blanc enveloppé dans du tissu rouge et du kaolin avec des écritures arabes a été retrouvé, vendredi matin vers 9 heures, par des menuisiers métalliques qui regagnaient leur atelier sis au quartier Thiokhna, à Louga, a appris le correspondant de l’APS.
Les menuisiers métalliques officiant chez Abou Guèye ont eu la surprise de leur vie en découvrant sur leur lieu de travail, sous une plaque en taule, ce serpent mesurant au moins un mètre, partiellement enveloppé dans des morceaux de tissus rouges, du kaolin et du papier contenant des écritures arabes.
Les connaisseurs ont déchiffré sur le papier le nom du prophète « Muhamed » mais les autres signes arabes n’ont pu être décortiqués.
Chose bizarre, l’animal qui jonchait en face du cimetière « Toll Perron » avait tout autour de lui des noix de cola et personne n’osait s’en approcher.
Ne pouvant plus tenir sur ses jambes, le patron de l’atelier regardait et écoutait les commentaires entretenus par ses voisins et les passants sur la découverte du reptile que les mouches survolaient.
Le féticheur invité par les ouvriers a, après incantations, saisi la queue de l’animal, l’a enroulé avant de l’enterrer dans un profond trou auparavant creusé sur sa demande.
« Si je ne l’avais pas enterré de la sorte, les effets recherchés par les auteurs d’un tel acte seraient réalisés », a assuré le féticheur.