LP refusée à Bamba Fall et Cie: « une violation de la loi » selon la défense
LP refusée à Bamba Fall et Cie: « une violation de la loi » selon la défense
3 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine
XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Le député Thierno Aly Sy, son passé judiciaire et sa démission de l’Assemblée nationale: Ce qu’il faut comprendre
XALIMANEWS: Installé, le vendredi 6 décembre 2024, lors de...
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Les avocats de Karim Wade sont devenus des partenaires de me el hadj Diouf, avocat de l’État dans la traque des biens mal acquis, pour défendre bamba Fall and co. Je n’arrive pas a comprendre ce pays.
Les avocats ne sont pas à blâmer, ils font leur travail consistant à défendre un client – quel qu’il soit – devant la justice.
Il faut plutôt s’interroger sur le mode de fonctionnement de notre justice qui ressemble fort à de l’aveuglement et à de la manipulation politique pour régler des comptes politiciens.
Le jour où vous aurez maille à partir avec notre justice – ce que je ne vous souhaite point ! – vous verrez bien que vous n’avez nul luxe de trier les avocats pour distinguer ceux qui défendaient naguère untel contre untel. Votre seule préoccupation sera de vous tirer d’affaire, quel qu’en soit le prix, quel que soit l’avocat.
Un journal a titré: « Le procureur poursuit la traque du PS ». Quelle inspiration ! Ou, plutôt, quelle révélation. Le procureur fait donc une « traque », dans le sens nouveau que Macky Sall a su donner à ce mot, c’est à dire: une couverture judiciaire d’un combat contre tout politicien qui n’est pas à souteneur de Macky. Cette couverture judiciaire d’un terrorisme politique est dirigée contre le PS (toujours selon le titre). C’est dire que le PS n’est pas avec Macky. Ce qui accompagne Tanor à côté de Macky n’est pas le PS. C’est l’inspiration, ou la révélation, du titre.