C’est au cours d’une conférence de presse que le promoteur Luc Nicolaï a tenu à clarifier l’opinion sur la nébuleuse qui existe dans l’organisation du combat de lutte avec frappe entre Modou Lô (Écurie Rock Énergie) et Eumeu Sène (Écurie Bul Faale). Plusieurs points ont été abordés lors de ce face-à-face avec la presse. L’absence d’un représentant d’Eumeu Sène à cette conférence a été fortement remarquée, car l’information invitant à ladite rencontre avait promis la présence d’un responsable de «Bul Faale». Seuls Bassirou Babou, le manager de Modou Lô, son Agent Ass Cissé, Luc Nicolaï et son avocat, maître Boubacar Cissé, ont pris part à cette rencontre.
Luc Nicolaï n’a pas du tout raté son collègue promoteur, Gaston Mbengue, au cours de sa sortie, l’accusant de vouloir l’empêcher d’organiser le combat entre Eumeu Sène et Modou Lô. «Gaston Mbengue est un saboteur. Il faut qu’il arrête de s’en prendre à moi et me laisser organiser mes combats», a-t-il dit. Le promoteur mbourois enfonce le clou en affirmant que Gaston Mbengue en veut à Modou Lo. «Gaston s’en prend toujours à Modou Lo. Chaque fois que je veux organiser son combat, il tente de me met les bâtons dans les roues. Il faut qu’il nous dise son problème avec Modou Lô», s’est indigné l’organisateur du prochain «choc» entre Yékini et Balla Gaye 2. Mais Luc Nicolaï se dit être prêt à laisser à Gaston Mbengue ce combat. «S’il persiste, je peux lui céder ce combat que j’avais commencé à démarcher depuis trop longtemps», a-t-il confié. Et Luc Nicolaï en appelle à la cessation de l’intoxication de l’opinion publique.
Le promoteur est ensuite revenu sur le contrat passé avec Eumeu Sène. Luc persiste et signe pour dire que c’est bel et bien lui qui va organiser le combat : «J’ai signé avec Eumeu Sène depuis le mois de mai et il c’est lui qui a manifesté le désir de lutter pour moi». Le lutteur Eumeu Sène, depuis l’affaire des présumés deux contrats qu’il aurait signés, joue au cache-cache avec Luc Nicolaï, qui lui a envoyé deux huissiers pour constater effectivement la signature du contrat, mais Eumeu Sène n’a pas voulu répondre.
Maitre Cissé, l’avocat de Luc Nicolaï, est persuadé que seuls les contrats signés par son client sont valables et les a exhibés. Selon Me Cissé, 20 millions Fcfa ont été remis à Eumeu Sène (son supposé mandataire, certainement), le 3 mai 2011 dernier, et brandit une menace à l’encontre du pensionnaire de l’écurie Bul Faale : «Eumeu Sène risque d’être poursuivi pour escroquerie et nous n’écartons pas de le mettre en prison. Je pense que s’il doit lutter pour Gaston, ce sera derrière les barreaux».
Le camp de Modou Lô, représenté par le manager Bassirou Babou et l’agent Ass Cissé, se veut clair : «Seul Eumeu Sène est notre adversaire, parce que figurant sur le contrat que nous avons signé». Le combat Modou Lô contre Eumeu Sène est était prévu pour le 25 décembre 2011, mais avec cet imbroglio, le promoteur mbourois estime qu’il va trouver une autre date.
2stv – c est atta qui a toujours signe les contrats de Eumeu dixit luc nicolai