Que de rebondissements dans la matérialisation des combats Modou Lô / Gris Bordeaux, Tyson / Gris Bordeaux ! Entre El Hadj Ndiaye et Luc Nicolaï, on serait en train de tout faire pour ficeler l’un de ces combats.
Pour décrocher le choc Gris / Modou Lô, Luc Nicolaï met sur la table la bagatelle de 175 millions.
Il y a quelques jours de cela, le quotidien des arènes, Sunu Lamb, se posait la question de savoir si Luc Nicolaï pouvait encore engager Modou Lô après avoir déjà décaissé près d’un demi-milliard de francs CFA. Ne s’arrêtant pas à ce doute, nous avons tenté d’avoir la réponse à cette question. Et des investigations menées tant au niveau de Rock Énergie que du côté de Luc Nicolaï nous ont fait comprendre que là n’était pas la question. “Je vous dit tout de suite que ce que vous avez annoncé comme cachet n’est absolument rien par rapport à la force de frappe de Luc Nicolaï ”.
Pour en avoir le cœur net, nous avons continué à recouper les diverses informations de différentes sources qui nous ont conduits aux mêmes conclusions, à savoir que Luc Nicolaï et RockÉnergie ont convenu d’un cachet de 100 millions (le même que contre Eumeu Sène) pour convaincre Modou Lô à nouer sonnguimb et affronter Gris Bordeaux. Pour ce dernier, le Promoteur des grands événements est prêt à aller jusqu’à 75 millions pour que le choc tant plébiscité par les amateurs voie enfin le jour. Seulement, le hic du côté de Fass serait le contrat que Gris a signé avec El Hadj Ndiaye pour un combat en mai 2012.
C’est là tout le blocage pour la matérialisation de ce combat. Mais un contrat ayant une valeur juridique en cela qu’il est un engagement entre deux parties, Gris ne peut plus lutter pour un autre promoteur avant le terme de ce contrat en fin mai. Par conséquent, si Luc Nicolaï et El Hadj Ndiaye n’arrivent toujours pas à trouver un accord d’ici mai, le combat Eumeu / Modou Lô n’est certainement pas pour demain. Et si entre-temps El Hadj Ndiaye parvient à concrétiser le combat Tyson / Gris, Modou Lô sera alors obligé d’attendre les combats d’avril pour espérer trouver un adversaire pour le mois de juillet.
Source : Sunu Lamb