Le promoteur Luc Nicolaï a décroché le combat Yékini/Balla Gaye 2, comme il le précise dans un communiqué de presse daté d’hier, vendredi 12 août. La confrontation est annoncée pour janvier 2012.
Le promoteur Mbourois a, en plus, monté l’affiche Modou Lô/Eumeu Sène.
C’est désormais officiel. Yakhya Diop Yékini va lutter contre Balla Gaye 2 en janvier 2012. C’est du moins, ce qu’annonce le promoteur Luc Nicolaï, dans un communiqué de presse en date du 12 août et cela, en présence des représentants des deux lutteurs. « La date du combat sera communiquée, lorsque l’affiche sera régularisée au niveau du CNG de lutte qui annonce l’ouverture de la saison 2011-2012, le 1er octobre 2011.Comme l’a souhaité le «Roi des arènes», Yékini, les négociations sont entamées entre le promoteur Luc Nicolaï et les deux camps, pour que le combat soit organisé avant le mois de janvier 2012 », renseigne la source.
Rappelons que le promoteur Gaston Mbengue travaillait dans le montage de ce combat Yékini/Balla Gaye 2 et qui allait clôturer, selon ses dires, la prochaine saison.
La promptitude avec laquelle Luc Nicolaï a ficelé cette affiche, semble toutefois prendre de court bon nombre d’observateurs qui ne s’attendaient pas à un montage aussi rapide.
Surtout après la sortie de Balla Gaye 2 qui a soutenu n’être pas encore prêt pour affronter Yékini. La récente sortie du « Roi des arènes » dans les médias avait tout l’air de ne pas favoriser un montage aussi rapide.
Après avoir remporté un éclatant succès sur Mohamed Ndao Tyson, le fils de Double Less avait grandement ouvert le chemin qui mène à Yakhya Diop Yékini, au point de lui dénier, à mots voilés, sa couronne de « Roi des arènes ». Le « Lion de Guédiawaye » est aujourd’hui servi.
Après avoir, sur un ton menaçant, dit ses « vérités » aussi bien à Balla Gaye 2 qu’à Tyson, c’est une nouvelle page qui devrait s’ouvrir pour Yékini. Car, ayant fait le vide autour de lui (des lutteurs qui l’ont précédés et de ceux de sa génération), il va affronter un lutteur qui symbolise la nouvelle vague dans l’arène.
En plus, Luc Nicolaï a décroché l’affiche Eumeu Séne /Modou Lô. Après l’avoir annoncé pour le 30 juillet dernier, jour du combat Tapha Tine-Elton, il compte l’organiser en décembre prochain au stade Demba Diop. Ce combat qui va opposer les écuries Boulfalé et Rock Energie, devra être l’un des temps forts de la prochaine saison, au regard de l’envergure et la cote des deux lutteurs.