Le doyen des juges va se pencher ce jeudi sur l’affaire de la drogue de l’hôtel Lamantin Beach avec l’audition des deux douaniers Abdou Khadre Kébé et Pape Massiré Thiam inculpés dans cette affaire. Des auditions qui interviennent après les dernières accusations faites par Bertrand Touly contre Abdou Khadre Kébé pour extorsion de fonds. En effet, ce tête à tête entre les deux soldats de l’économie et Mahawa Sémou Diouf portera sur les déclarations faites par le patron du Lamantin Beach et le promoteur Luc Nicolaï. Par ailleurs, lors de son interrogation sur le fond du dossier, Bertrand Touly, rappelle le journal « L’observateur », a déchargé le promoteur mbourois en soutenant qu’il est son ami de longue date et qu’ils entretiennent de bonnes relations.
M. Touly, dans sa plainte déposée pour extorsion de fonds, précise au magistrat instructeur qu’il ne visait pas Luc Nicolaï, mais plutôt le douanier Abdou Khadre Kébé pour extorsion de fonds. « C’est le douanier Abdou Khadre Kébé qui me demandait de l’argent pour étouffer l’affaire. Luc Nicolaï est mon ami à moi et il est bien introduit auprès de ma famille », a laissé entendre Bertrand Touly.
Le Procès-Verbal d’audition de toute cette bande de malfaiteurs ne seraient alors que du faux ? Si ces messieurs, après concertations prennent Mahawa Sémou Diouf pour un idiot, ils risquent fort de comprendre à leurs dépens que ce n’est pas une réalité ! Quid alors de ces vingt-cinq boulettes de cocaïne ? D’où venaient-elles d’ailleurs ?
Le chef d’accusation de détention de drogue dure, à lui seul pourrait coûter la vie par pendaison à un simple détenteur en Malaisie. Monsieur TOULY est l’ami de Luc, certes, mais ce n’est pas à lui de le blanchir par cette pirouette cousue de fils blancs.
Notre pays ne doit pas être une plaque tournante de la drogue dure, et quels que soient la position Sociale ou le niveau de responsabilités dans la société, ceux qui enfreindraient la loi doivent le payer très cher pour que d’autres ne recommencent.
Ceux qui ont réussi à dénicher ces boulettes de drogue aussi facilement, seraient capables de nous trouver quelque part une cargaison. Attention !