Lui, le Président Macky Sall est son fan

Date:

On n’a pas tort de dire que Ibou Sy, portier des U 20, est la star de l’équipe. Le dernier rempart a eu à le prouver, lundi passé, lors du retour triomphal des Lions de leur expédition en Nouvelle Zélande, où le portier a été le plus adulé en compagnie de Rémy Nassalan, l’excentré gauche de Ndangane fc, auteur d’une belle prestation aussi lors de la Coupe du monde. Reçu mardi au Palais présidentiel, Ibou Sy a eu le privilège que le chanteur, Youssou Ndour, a eu avec le Président des Etats-Unis, Barack Obama lors de sa visite à Dakar.

Ce dernier avait vu l’homme d’Etat américain lui réserver quelques minutes de discussion en révélant qu’il était son fan. Tenant la main de l’ancien gardien de Dakar Sacré Cœur, le Président Macky Sall a échangé quelques minutes avec Ibou Sy, lors de l’audience qu’il a accordée, mardi, à l’équipe, dont il offert à chaque membre de la délégation une prime spéciale de 5 millions de nos francs, en guise de récompense de leur 4e place au Mondial en Nouvelle Zélande. Et ce, pour leur première participation à cette compétition.

Le Président Macky félicitait certainement le jeune Ibou Sy, auteur d’une belle prestation contre surtout l’Ukraine en 8e de finale où il a arrêté trois des quatre tirs ukrainiens lors de la séance fatidique de tirs aux buts. Ce qui lui permet d’égaler la performance du Hongrois, Peter Gulasci établie en 2009 contre la République tchèque. Ibou Sy a terminé 5e meilleur gardien de la Coupe du monde.

(Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE