L’ULTIME RAPPEL AUX ‘’GENS DU LIVRE’’ (LES CHRETIENS ET LES JUIFS), EN RAPPORT AVEC LE RETOUR DE JESUS FILS DE MARIE (MISSION DU MAHDI) !!!
‘’Et rappelle, car le rappel profite aux croyants !’’ (51. Ceux qui éparpillent : 55 – Adz-Dzâriyât). Oui, il est fondamental de rappeler que l’Islam est le parachèvement du Judéo Christianisme et qu’il a vocation d’appeler tous les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) à la conversion, sans aucune forme de contrainte. Ainsi, le Coran prêche très explicitement qu’il n’y a point de salut, en dehors de l’Islam !!!
(84) Dis : « Nous croyons en Dieu ; à ce qui nous a été révélé ; à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse, à Jésus, aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous n’avons pas de préférence pour l’un d’entre eux : nous sommes soumis à Dieu ». (85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84 – 85 – Al-Imrân)
En vérité, nous sommes dans une mouvance intangible d’expansion de l’Islam, sans aucune contrainte, et donc dans le respect absolu de la liberté de culte :
(8) Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Dieu) qui a envoyé son Messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs (polythéistes). (61. Le Rang : 8-9 – As-Saff)
Actuellement, les musulmans sont de très loin majoritaires au Moyen Orient qui est pourtant le berceau du Judéo Christianisme ; de plus, quoique toute l’Arabie, berceau de l’Islam, soit musulmane, il y a plus de musulmans non arabes qu’arabes. Tout cela ne suffit-il pas comme preuve évidente de la véracité de cette prédiction coranique ? Et selon le Prophète (PSL), cette dynamique d’expansion sera renforcée avec le second avènement de Jésus fils de Marie, la preuve décisive et rassembleur de la ‘’fin des temps’’ ; oui, il n’y aura aucun ‘’gens du Livre’’ (Chrétiens et Juifs) qui ne croira pas au Mahdi (son vicaire et substitut) :
(156) Nous les avons punis (les juifs) parce qu’ils n’ont pas cru, parce qu’ils ont proféré une horrible calomnie contre Marie, (157) et parce qu’ils ont dit : « Oui, nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Prophète de Dieu ». Mais ils ne l’ont pas tué; ils ne l’ont pas crucifié, cela leur est seulement apparu ainsi [C’est vraisemblablement ce qui fait que les témoignages rapportés sur la crucifixion divergent d’un évangéliste à l’autre]. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute; ils n’en ont pas une connaissance certaine; ils ne suivent qu’une conjecture; ils ne l’ont certainement pas tué, (158) mais Dieu l’a élevé vers Lui [Ascension !!!] – Dieu est Puissant et Juste. (159) Il n’y aura personne parmi les ‘’gens du Livre’’ qui ne croira pas en lui (Jésus ou le Mahdi, son disciple) avant sa mort [à son retour, à la ‘’fin des temps’’], et il (Jésus) sera un témoin contre eux, le Jour de la Résurrection ». (4. Les Femmes : 156-159 – An-Nisâ’)
(1) Les incrédules, parmi les gens du Livre (Chrétiens, Juifs) et les polythéistes, ne changeront pas tant que la preuve décisive [Jésus ou le Mahdi, son disciple] ne leur sera pas parvenue. (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah)
Oui, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui ; Il redescendra à la ‘’fin des temps’’ pour tuer l’Antéchrist (‘’massih dajjal’’) et confirmer l’Islam :
(61) Il [Jésus] est, en vérité, l’annonce de l’Heure (fin du monde) [Lit. : la Science de l’Heure]. N’en doutez pas et suivez- Moi ! Voilà un chemin droit ! (62) Que le Démon (l’Antéchrist) ne vous écarte pas. Il est votre ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 61-62 – Az-Zukhruf)
Et c’est le Hadith qui a étayé sa mission lors de son retour, à la ‘’fin des temps’’ :
– Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Les prophètes sont d’un père unique (le Verbe de Dieu), mais de mères différentes et leur religion est unique. Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez sachez le reconnaître : … il (Jésus) ‘’tuera le porc’’ [Interdiction implicite aux chrétiens : Lévitique 11 : 7 – 8 ; Luc 16 : 16 ; Mat : 5 : 17], ‘’brisera la croix’’ [démantèlement de l’Eglise], répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».
Incontestablement, Jésus fils de Marie a un rang élevé dans l’Islam ; il est le Sceau de la Sainteté universelle’’ et la ‘’Preuve décisive’’ ; le Coran est très explicite :
(253) Nous avons élevé certains prophètes au-dessus des autres. Il en est à qui Dieu a parlé. Dieu a élevé plusieurs d’entre eux à des degrés supérieurs ; Nous avons donné à Jésus, fils de Marie, les preuves décisives et l’avons fortifié par l’Esprit de Sainteté (rûhu’l qudusi). [C’est ce qui fait de Jésus la « Preuve Décisive » et le « Sceau des Saints (ou de la Sainteté universelle) » (khatima’l wilâya). Réf. : Glossaire « La Sagesse des Prophètes » Muhyi Din Ibn Arabi.]). (2. La Vache:253; – Al – Baqarah)
En vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle de Jésus Christ fils de Marie. Ils sont consubstantiels, car constituant, en vérité, les deux facettes d’une même réalité spirituelle – Une divine complicité !!!
Au vu de tout cela, il est important de redécouvrir Jésus, de retrouver ses traces dans l’Islam, pour bénéficier de l’assistance du Saint-Esprit dont le Mahdi est le pôle de rayonnement. Et ce n’est qu’à ce prix que le monde pourra sortir de la très grave crise multiforme qui l’accable.
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/site/missionmahdi/
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/