lundi 23 décembre 2013 sera pour eux long comme un jour sans pain, et pour cause. Les agents de l’Administration pénitentiaire chargés de veiller sur les détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss ont démarré une grève générale. Pour protester contre l’arrestation de deux gardes pénitentiaires dans l’affaire du défunt détenu Maleyni Sané, mort torturé dans sa Cellule.
Du coup, les parents ayant effectué le déplacement à la Mac pour apporter du repas à les détenus ne savent plus à quel garde pénitentiaire se fier. Et risquent de retourner chez eux Pour rappel, les autorités judiciaires soupçonnent les deux gardes en question d’avoir trempé dans la mort de ce dernier, non sans invoquer le fait qu’ils aient extirpé de sa cellule, deux fois de suite, la victime, pour le conduire vers une destination inconnue.
Pour autant, ce matin, lors de l’émission “Teuss” sur la Zik Fm, un ex-codétenu du défunt a donné une autre version des faits. En avouant avoir assisté à la torture infligée à Maleyni Sané par deux détenus, dont le chef de chambre de leur cellule.
Actusen.com