spot_img

L’Uruguay se contente du minimum contre l’Arabie saoudite

Date:

Le match : 1-0

Décevante vendredi contre l’Egypte pour son entrée en lice dans la compétition, l’Uruguay n’a pas rectifié le tir mercredi contre l’Arabie saoudite pour son deuxième match dans le groupe A. La Celeste affrontait pourtant la plus mauvaise équipe de la première journée, humiliée (0-5) par la Russie lors du match d’ouverture. Coupés en deux, voire en trois, les coéquipiers de Diego Godin ont dû s’en remettre à une erreur de Mohammed al-Owais pour marquer. Titularisé à la place d’Al-Mayouf, le gardien saoudien a raté sa sortie sur un corner tiré par Carlos Sanchez : le ballon est passé au-dessus de sa main et a terminé sa course sur le pied de Luis Suarez (23e). Dur pour les Saoudiens.

Juan Antonio Pizzi avait largement remodelé son onze de départ, procédant à quatre changements (Al-Bulaihi, Bahebri et Al-Muwallad en plus d’Al-Owais). Des choix payants : ses joueurs ont montré un visage totalement différent, leur objectif annoncé. Appliqués, bien en place dans leur 4-1-4-1, ils ont eu encore une possession du ballon (54%) supérieure à leurs adversaires, mais ils l’ont mieux utilisé. La preuve : ils ont cadré quatre frappes. Quatre de plus que face aux Russes… Mais ils ont encore été trahis par leur manque de physique. Face à ce problème, Pizzi ne peut pas faire grand-chose… Et voilà son Arabie saoudite éliminée dès le deuxième match, entraînant l’Egypte dans sa chute. Qualifiés, la Russie et l’Uruguay s’affronteront lundi pour la première place du groupe A.

Le joueur : Luis Suarez, buteur pour sa centième

Catastrophique contre l’Egypte, Luis Suarez n’a pas réalisé une grande prestation contre les Faucons verts. L’attaquant uruguayen a toutefois connu un léger mieux : il a cadré deux tirs (contre aucun face aux Egyptiens). Il a surtout marqué le seul but de la rencontre, devenant le premier joueur de l’Uruguay à marquer lors de trois Coupes du monde différentes (2010, 2014 et 2018). Il est impliqué dans 8 des 15 derniers buts de l’Uruguay en Coupe du Monde (6 buts, 2 passes décisives).

Le fait : les Saoudiens n’ont pas de gardien

Six jours après la prestation catastrophique d’Abdullah al-Mayouf, noté 2 dans notre quotidien, Mohammed al-Owais a récupéré la place de titulaire dans le but. Sa défense centrale Hawsawi – Al-Bulaihi étant particulièrement solide, il n’a pas eu beaucoup de travail et n’a effectué que deux arrêts. Mais il s’est troué sur une sortie, prolongeant une tradition saoudienne : les gardiens ont commis quatre erreurs amenant à un but en Coupe du monde depuis 1994. Aucun pays n’en a commis davantage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE