Ama Baldé a finalement accepté le report de la 3e journée du tournoi d’Excaf pour la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT). D’après les infos, les organisateurs ont calé ce rendez-vous au 24 janvier, au stade Demba Diop.
Aucun (ou presque) nuage ne plane plus sur la tenue de la troisième journée du tournoi d’Excaf organisé dans le cadre la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT). Après des mésententes et des désaccords multiples, le camp d’Ama Baldé est revenu à de meilleurs sentiments. L’écurie Falaye Baldé a, depuis lundi soir, décidé de se confronter à la volonté leur adversaire Gouy Gui qui a fait reporter cette 3e journée à deux reprises.
Cette décision serait motivée par l’intervention de leurs marabouts qui leur ont rassuré une bonne fin au soir de leur combat. C’est finalement la date du 24 janvier qui est retenue pour tenir cette journée tant attendue par amateurs de lutte et qui va déterminer le vainqueur du tournoi. Une date qui semble être la bonne, vu que toutes les parties ont donné leur accord. Abdou Bakhoum, le manager d’Ama Baldé, devrait même aller régulariser le combat hier ou ce jeudi.
C’est donc un ouf de soulagement pour les organisateurs et les férus de lutte. Parce que le camp d’Ama avait opposé un niet catégorique de lutter après l’énième renvoi. Guédiawaye, où habite Gouy Gui, ne voulait pas se déplacer en Gambie où les organisateurs avaient l’intention de tenir les combats. La raison : cela ne figurait pas dans le contrat. Excaf a dû se plier et la piste gambienne a été finalement annulée. C’est le stade Demba Diop qui abritera les combats.
Chez Tapha Tine et Zoss, qui vont s’affronter lors de ce 3e acte, le choix de la date et de l’endroit pour lutter ne posaient pas problème. Leurs managers étaient les premiers à encaisser leurs chèques lors des phases de négociations après les multiples renvois.
A 17 jours des explications, des face to face piquants sont attendus, histoire de donner un avant-goût de ce que sera la troisième journée qui a connu tous les problèmes du monde pour mettre les acteurs d’accord.
EnQuête