spot_img

Lutte- B52-Eumeu, Gris-B52, Yékini-B52 et BG2-Modou Lô : ces affiches inévitables pour la saison prochaine

Date:

La prochaine saison de lutte avec frappe qui démarre le 1er octobre 2015, devrait voir quatre affiches alléchantes considérées inévitables par beaucoup d’observateurs. Eumeu Sène-Bombardier, B52-Gris Bordeaux, Yékini-Bombardier, Modou Lô-Balla Gaye 2 et Tyson-Tapha Tine. Gfm.sn fait le point en intégrant également d’autres combats annoncés.

Eumeu Sène-Bombardier

On en parle beaucoup depuis la défaite de Modou Lô contre Bombardier. L’affiche entre Eumeu Sène et le Roi des arènes est sur toutes les lèvres et ne devrait pas échapper aux promoteurs.

Et si pour les amateurs ce combat est logique, c’est parce que d’abord, les deux lutteurs ne se sont jamais affrontés.

Ensuite, ils viennent tous d’un succès formidable face à des adversaires (Eumeu Sène et Modou Lô) de taille.

Enfin, le leader de l’écurie Tay Shinger qui n’a jamais été Roi des arènes, espère avec une opposition à l’actuel patron de la lutte avec frappe, lui prendre cette couronne pour la première fois.

B52-Gris Bordeaux

On en parle également. ‘’Je pense que Gris Bordeaux-Bombardier est un combat extraordinaire. Si j’avais un conseil à donner à Bombardier je lui dirais d’affronter Gris », avait déclaré, Moustapha Guèye après le combat entre Modou Anta et Thiaat.

Le deuxième tigre de Fass avait en effet expliqué que le B52 de Mbour doit accepter ce combat d’autant qu’il a une ‘’revanche à prendre’’ sur le chef de file de son ‘’écurie’’.

Certes, Bombardier veut prendre sa revanche, mais aussi Fass vise le titre de Rois des arènes. C’est sans doute pour cette raison que Tapha Guèye souhaite cette affiche.

Néanmoins, ce combat reste logique dans la mesure où, ces deux lutteurs proviennent tous d’un succès qui les a propulsé vers le sommet même si le Mbourois devance actuellement tous ces adversaires.

Yékini-Bombardier

Décidément, il y a du monde autour de Bombardier. Après Eumeu Sène et Gris Bordeaux, c’est autour de Yékini de se positionner comme futur adversaire du Roi des arènes. Un combat logique quand on sait que le B52 de Mbour ne s’est jamais imposé devant son bourreau qui l’a battu à trois reprises.

Mais, là où se trouve le problème, c’est que le manager de Bombardier, Pape Dia considère Yékini comme du passé sachant que celui-ci avait déclaré ne plus affronter son lutteur après l’avoir fait mordre la poussière trois fois.

Reste donc à savoir si on assistera à une volte-face d’autant que le Roi des arènes n’écarte pas définitivement sa bête noire.

En tout cas, tout reste possible pour cette affiche également souhaitée par les amateurs à l’image de Tapha Guèye qui révèle que ce duel reste aussi ‘’possible’’ sachant que tous les ténors se ‘’valent’’.

Modou Lô-Balla Gaye 2

Sauf extraordinaire, le combat Modou Lô-Balla Gaye 2 devrait avoir lieu dès la saison prochaine sachant que c’est l’affiche la plus souhaitée par le monde de la lutte. En effet, depuis leur dernier affrontement en 2009, remporté par le fils de Double Less, les deux lutteurs sont devenus de vrais ennemis. Au niveau des supporters, c’est aussi la hache de guerre et un seul mot revient le plus souvent du côté de Rock Energie : c’est la revanche à tout prix.

Si on suit la logique, cette revanche devrait se tenir durant l’exercice 2015-2016 quand on sait qu’elle aura une grosse ampleur en raison du monde fou que peuvent mobiliser Modou Lô et Balla Gaye 2.

Autre aspect qui pourrait motiver ces retrouvailles, c’est qu’ils proviennent tous d’une défaite et que ni Yékini, ni Eumeu Sène ou encore moins Gris Bordeaux n’accepteront de les affronter parce qu’ils visent tous la couronne même si le premier lutteur cité a déjà été Roi des arènes.

Sont également possibles

Tyson-Tapha Tine, Lac 2-Tyson ou encore Ama Baldé-Papa Sow sont des affiches annoncés possibles par beaucoup d’observateurs.

S’il perd le tournoi TNT, Tapha Tine peut tenter de rebondir contre Tyson.

Après un succès devant Papa Sow, Lac de Guiers 2 pourrait aussi poursuivre sa lancée face à Tyson considéré depuis quelques années comme un lutteur en perte de vitesse avec trois défaites de rang depuis son retour de suspension en 2010.

Un combat Ama Baldé-Papa Sow est aussi logique dans la mesure où, le pensionnaire de Fass n’écarte pas celui de Falay Baldé, actuellement leader du tournoi TNT avec deux victoires en autant de sorties.

Affaires à suivre d’autant que tout reste possible.
gfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE