L’écurie Boul Faalé n’entend pas «brader» son poulain en le faisant lutter avec un adversaire de moindre envergure. Selon l’entourage de Eumeu Sène, quel que soit le promoteur, ce sera Modou Lô ou rien ! Qui va organiser le combat tant attendu entre Modou Lô et Eumeu Sène ? La question a fini de faire le tour de l’arène, avant de virer vers les marchés, les restaurants et autres grand-places. Une question reste cependant pendante, car concernant une affiche qui est pistée par les deux promoteurs les plus célèbres de l’arène, en l’occurrence Luc Nicolaï et Gaston Mbengue.
La semaine dernière, la structure «Luc Nicolaï & Co» annonçait en grande pompe avoir monté le combat entre le lutteur des Parcelles Assainies et celui de la génération Boul Faalé, en présence de leurs représentants. Le promoteur de Mbour est même allé plus loin en proposant le mois de décembre prochain, comme date du choc.
Gaston Mbengue a aussitôt répliqué en démentant l’info, avant d’envoyer un communiqué hier dans toutes les Rédactions à travers lequel il précise : «Le lutteur Eumeu Sène est sous contrat avec (sa) structure, et qu’(il) ne compte nullement laisser à un quelconque promoteur la latitude d’organiser son combat contre Modou Lô.»
Boul Faalé veut Modou Lô avant les élections. En fait dans ce «contentieux» qui oppose les deux promoteurs, il y a une constante : Eumeu Sène à reçu deux avances. Et c’est justement ce qui embarrasse et met mal à l’aise les membres de Boul Faalé. Mais certains responsables de l’écurie que nous avons accrochés, sont formels : «Nous ne voyons pas un autre adversaire que Modou Lô pour Eumeu Sène», tranche net un de nos interlocuteurs qui a souhaité garder l’anonymat. Et un autre de poursuivre : «Le fait de choisir Modou Lô a un intérêt d’abord financier, mais aussi sportif pour les deux lutteurs qui ont vu leurs potentiels adversaires déjà engagés dans d’autres confrontations. Car comme vous le savez, ce combat est voulu et attendu par tous les amateurs. Depuis des mois on en parle, c’est le sujet de toutes les discussions. C’est seulement ces derniers jours que le combat Yékini-Balla Gaye 2 est revenu en surface. Donc c’est Modou Lô ou rien, quel que soit le promoteur !»
Mais les membres de Boul Faalé sont conscients que le chemin est encore long avant que leur poulain qui, faut-il le rappeler, a reçu deux avances de Luc et Gaston, ne redescende dans l’arène.
Alors quelle solution ? «Nous allons discuter avec l’un des promoteurs, mais pas avec les deux.» Lequel ? Réplique de notre interlocuteur tout sourire : «Si je vous dis son nom ce serait la meilleure manière de faire capoter les négociations. En tout cas on veut aller vite car nous souhaitons que Eumeu Sène lutte avant l’élection présidentielle. Car après on n’est sûrs de rien… »
[email protected]