XALIMANEWS : A l’issue de sa réunion politique tenue aujourd’hui à son siège, le conseil national des Sages Républicains s’est prononcé sur la pandémie de Covid-19 et sa gestion au Sénégal. Le CNSR dont le coordonnateur national est Monsieur Maham DIALLO s’est réjouit des mesures fortes et courageuses prises par Macky SALL, Président de la République du Sénégal.
« Il salue son sens élevé de l’écoute qui lui a permis de répondre positivement aux aspirations de son peuple. Le Conseil note également la pertinence du Programme de résilience économique et social, à hauteur de 1000 milliards de francs CFA, pour soutenir les ménages, les entreprises et même les Sénégalais de la diaspora.
En ce qui concerne la distribution de l’aide alimentaire destinée aux populations les plus touchées par la pandémie, le Conseil constate que les impératifs d’équité, de régularité et de transparence fixés par le Chef de l’Etat ont été respectés et se traduisent notamment par la mise en place du comité de pilotage regroupant des représentants des institutions, de l’opposition, des acteurs de la société civile.
Au regard de la riposte communautaire renforcée, le CNSR exprime son adhésion appuyée au Président de la République suite à sa décision d’assouplir l’état d’urgence pour permettre à toutes les forces vives de la Nation de contribuer activement à l’effort économique pour permettre à notre pays de garder le cap de l’émergence malgré les impacts de la covid-19.
Analysant le taux de létalité national, le Conseil National des Sages Républicains s’incline devant la mémoire des disparus, prie pour le repos de leurs âmes et exprime son inquiétude quant à la typologie du taux de mortalité majoritairement composé de personnes âgées. Aussi, le CNSR invite-t-il les populations au respect scrupuleux des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour protéger, particulièrement, les personnes les plus exposées au virus.
Enfin, le Conseil National des Sages Républicains réitère son appel à toutes les compétences sénégalaises à mettre leur génie au service de l’intérêt suprême de la Nation pour traverser cette crise sanitaire inédite », note le communiqué.
Lutte contre la Covid-19 : Le Conseil national des sages républicains salue les mesures prises par Macky Sall
Date:
L’heure est à l’auto congratulation ridicule après après la sortie des soit disant cadres de l’Apr à leur tête le fameux Abdoulaye Diouf Sarr qui est la face hideuse de la corruption et de l’incompétence du gouvernement actuel en compagnie de son alter ego Cheikhou Oumar Hanne
C’est aux soit disant sages une bande de prétentieux qui se prennent pour des sages des corrompus doubles de nafegues qui viennent à la rescousse de leur patron qui a échoué lamentablement depuis 2012 pour essayer de lui sauver la face
Continuez votre jeu ridicule les sénégalais ont tourné le dos à votre régime pourri corrompu basé sur la gestion familiale ethenique et mafieuse
Vous rendrez des comptes devant la justice la vraie justice avec de vrais magistrats dignes et patriotes
D’accord avec ces propos, car après avoir vu les infos télévisées sénégalaises du jour, les dons entre guillemets que l’état distribue à sa propre population et un défilé de pantins du gouvernement (ministres, secrétaires d’État et préfets) aux micros des journalistes envoyant des éloges à leur gros bouffon qui leur sert de patron.
On se demande sur quelle planète nous vivons. Qu’un homme d’État européen sort à la télé envoyant des éloges au président ou à son chef de gouvernement se retrouvera démis de ses fonctions et poursuivi car ils ont été élu pour un temps et son là pour travaille à accomplir et non se remplir les fouilles et raconter des sornettes à qui veut l’entendre…
Comme vous aimez tant vous comparer à vos anciens esclavagistes.
Et au vu de ce qui se passe en ce moment aux USA à propos de la communauté noire américaine, c’est à se demander si nous les noirs d’Afrique vivons toujours pas au temps de l’esclavagiste avec la bande de dirigeants incapables et corrompus que nous avons à la tête de nos états.
Waxatiko… auto-congratulations!
Wa APR di taageu wa APR…
parlez de toutes ces dérives qui se passent sous nos yeux! Wax len! Des cadres qui n’ont aucune utilité pour la nation Gnak feyda rek ce pays va mal avec la politique politicienne