spot_img

Lutte contre la Covid-19 : Pr Moussa Seydi s’attaque aux anti-vaccins qu’il considère comme “des criminels” !

Date:

XALIMANEWS-Chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, le professeur Moussa Seydi a déclaré, ce mardi, que les anti-vaccins sont des criminels.

« Au niveau de service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, de mars à août 2021, nous avons eu à admettre 321 patients. Parmi ces 321 patients, 299 soit 93% n’étaient pas vaccinés. Seuls les 7% sont vaccinés. Nous avons noté juste trois cas sévères chez les patients vaccinés. Mais 89% de cas sévères sont des patients non vaccinés. La couverture vaccinale dans la région de Dakar se situe à 25% contre 10% au plan national. Cette pandémie est devenue celle des non vaccinés. Les anti-vaccins sont des criminels », a fait savoir Pr Moussa Seydi, à l’occasion du point du jour.

Selon le chef de service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann,la vaccination « doit être au centre de toutes les mesures préventives’’.

1 COMMENTAIRE

  1. Au Sénégal, il y’a de loin beaucoup plus de non-vaccinés que de vaccinés ; et c’est donc très normal qu’il y’ait beaucoup plus de cas sévères parmi les non-vaccinés ; dès lors, on ne peut pas tirer une conclusion scientifiquement acceptable. En Israël, pays très majoritairement vacciné, l’épidémie continue de flamber ; et 45% des cas sévères sont totalement vaccinés (2 doses). Il faut donc analyser tout cela avec lucidité pour réajuster notre stratégie de vaccination, en tenant compte essentiellement de la durée de la protection vaccinale. (6 mois environ). Faudrait-il revacciner tous les 6 mois ou chaque année ? Est-ce financièrement et matériellement réalisable ? …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Phytothérapie : La ruée vers les plantes médicinales, entre causes diverses et besoins pressants…

XALIMANEWS- La pharmacopée traditionnelle semble être resuscitée au regard...

Vente illégale de produits pharmaceutiques : « Plazza Cosmétiques » démantelée par la gendarmerie 

XALIMANEWS--La brigade territoriale de Keur Massar, en partenariat avec...

Le Sénégal est plus apte à faire face aux pandémies (Officiel)

XALIMANEWS- Le Sénégal est plus apte à faire face...

Campagne de vaccination à Bakel : 49.000 enfants protégés contre la rougeole et la rubéole

XALIMANEWS-Quarante-neuf mille enfants du département de Bakel, situé à...