spot_img

Lutte contre la drogue à Diourbel : Plus d’une tonne de produits illicites et de faux médicaments incinérés 

Date:

XALIMANEWS-La Brigade régionale des stupéfiants de Diourbel a procédé jeudi à l’incinération d’1 tonne 400 kg de produits illicites et de faux médicaments dont la valeur marchande avoisine les 156 millions francs Cfa. 

«Les Forces de défense et de sécurité de Diourbel ont saisi 1 tonne 400kg de produits illicites composés de 608 kg de chanvre indien, 795 kg de faux médicaments et 17 mille pilules de produits psychotropes», a déclaré le Commissaire de police Mody Fall, rapporte LeQuotidien. 

Ce dernier s’exprimait au cours de la cérémonie d’incinération de ces différents produits prohibés en présence des autorités locales, administratives, le procureur de la République, la gendarmerie, la douane, l’Administration pénitentiaire. 

Selon lui, indique LeQuotidien, cette activité entre dans la cadre de la Semaine mondiale de lutte contre la drogue, «un phénomène qui est en train de gangréner les sociétés, en particulier la jeunesse».

La valeur marchande de la drogue avoisine les 120 millions francs Cfa et les faux médicaments, 36 millions francs Cfa. A en croire le chef de la Brigade des stupéfiants de l’antenne locale de l’Ocrtis (Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants), ces saisies traduisent les efforts consentis par l’ensemble des autorités de la région. «Le département de Mbacké est plus impacté par le trafic de drogue mais les Forces de défense veillent au grain et travaillent d’arrache-pied pour déstabiliser ces réseaux qui convoient de fortes quantités de drogue dans la région», a assuré le Commissaire de police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye réclame une évaluation et un ‘’recadrage’’ du programme ‘’Xëyu ndaw ñi’’

XALIMANEWS: Le président de la République a demandé au...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 15 janvier 2025

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

L’infertilité touche un grand nombre de couples au Sénégal : Les précisions d’un spécialiste

XALIMANEWS- L'infertilité est, sans nul, doute un des maux...

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...