XALIMANEWS- Dans le cadre de lutte contre le coronavirus, le président de la République vient de prendre de nouvelles dispositions. Il a annoncé notamment une restriction concernant les transports de voyageurs de région à région. Désormais, les voyages inter régions sont interdits. Toutes les régions du Sénégal seront confinées.
« Le ministre en charge des Transports en rapport avec le ministre de l’Intérieur et des Forces armées prendra les dispositions nécessaires à l’application de cette mesure y compris en milieu urbain », assure le président Macky Sall.
Conformément à l’article 77 de la Constitution, le chef de l’Etat va saisir l’Assemblée nationale d’un « projet de loi habilitant le président de la République à prendre pour une durée de 3 mois, des mesures relevant du domaine de la loi afin de faire face aux impératifs d’ordre budgétaire, économique, sociale, sanitaire et d’ordre sécuritaire de la lutte contre le covid-19 ».
Ainsi, il assure avoir déjà entamé les consultations avec les institutions de la République. « Je les poursuivrais demain avec l’opposition parlementaire », a-t-il dit.
ET SI LES CONTRAINTES DU CORONAVURIS POUVAIENT SERVIR A UNE RÉÉDUCATION GÉNÉRALE DE TOUS NOS COMPATRIOTES…A LA CHOSE CIVIQUE ET DE LA DISCIPLINE RIGOUREUSE MÊME DICTATORIAL E ON EN DEMANDE …; DEVANT L’INTÉRÊT GÉNÉRAL IL FAUDRA AU DELÀ DE LA PANDÉMIE CONTINUER A SEVIRE POUR DES RÈGLES QUI VONT CONTRIBUER A UNE ÉVOLUTION VERS LA MODERNITE MAÎTRISÉE PAR EXEMPLE….: LES TRANSPORTS… ! AVEC DES CARS PLUS PROPRES NON SURCHARGÉS BIEN AÉRÉS REMARQUÉS….CES DERNIERS TEMPS.
TOUS DERRIÈRE NOS AUTORITÉS POUR VAINCRE CE VIRUS DANS LA DISCIPLINE… » APOLITIQUE »
(CITOYENS ORDINAIRES).