XALIMANEWS : Le maire de Gueule Tapée, Fass Colobane n’a pas attendu la décision du gouverneur de Dakar pour prendre ses responsabilités. Ousmane Ndoye a décidé de fermer le marché de Gueule Tapée jusqu’à nouvel ordre pour éviter toute propagation de la pandémie du Covid-19 dans l’espace et ses environs. L’édile de Gueule Tapée motive sa décision sur le fait que le marché en question est en chantier. Ainsi, certains commerçants occupent la voie publique, créant un désordre indescriptible aux alentours du marché.
Lutte contre le Covid-19 : Le marché de Gueule Tapée fermé
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
“Précarité de l’emploi et dignité des travailleurs” Sénégalais : Le cri d’alarme du magistrat Latyr Niang lors de la rentrée des Cours et Tribunaux
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Ukraine : le Premier ministre britannique à Kiev, ce jeudi, pour conclure un partenariat de sécurité historique « sur 100 ans »
XALIMANEWS-Keir Starmer, Premier ministre britannique, est arrivé ce jeudi...
Israël et le Hamas ont conclu un accord sur une trêve à Gaza et la libération d’otages
XALIMANEWS-Israël et le Hamas ont trouvé un accord portant...
Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier
XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...
Face au covid 19, c’est incontestable, seuls les pays qui ont opté pour le non confinement, la liberté totale pour tous les citoyens, avec deux règles fontamentales: le ?épistage pour tout le monde et le port de masque obligatoire pour tous, qui ont le plus réussi. Mais au Sénegal de Macky, suiveur aveugle de la France, les mêmes bêtises qui sont entrain de décimer la population françaises sont reconduites. En France, le pouvoir a beau le nier, et tenter de le noyer dans un déluge médiatique, il est devenu clair que s’il a choisi la mauvaise solution en cours c’est parce qu’il n’a pas les moyens de faire un dépistage général et de généraliser le port de masque. En exemples, d’abord ce pouvoir a annoncé que sa commande de masques en Chine a été rachetée par les américains au pied de l’avion et ensuite que la commande en cours sera livrée en Juin 2020. La France, donc, confine par manque de moyens, même si on nous vend des mensonges médiatiques qu’elle va nous aider, et pour redonner au pouvoir la maitrise du peuple révolté. Vous me direz que si la France n’a pas les moyens comment le petit Sénégal les aura t il ? Vous oubliez qu’on nous vend le mensonge des tests gratuits à l’institut Pasteur. La France n’a pas les moyens de généraliser les tests mais nous ils sont gratuits chez nous, donc nous pouvons les généraliser, dépister tous les sénégalais (je me retiens difficilement d’en rire). Pour ce qui est des masques nos tailleurs en confectionneraient des millions pour moins que rien. Et le confinement est le moyen le plus sûr de tuer l’économie du pays, et même de propager la maladie selon certains spécialistes. Parce qu’on maintient en confinement, donc ensembles des gens non testés, on ne sait pas qui en a la maladie pour la transmettre, à l’intérieur de la chambre de confinement à l’autre.
Voici un exemple de non confinement, non couvre feu et non loi d’habilitation et qui a réussi contre le covid 19 au point d’être cité en exemple. L’exemple de Hongkong.
https://youtu.be/jFZkB1lDgOI
Au Sénégal les tests ne pas généralisés ; ils sont ciblés sur les cas suspects, ceux qui sont susceptibles d’avoir été en contact avec des personnes infectées.