XALIMANEWS-Une nouvelle prise de drogue a été effectuée à Kalifourou, Kolda. La Brigade commerciale de la Douane, récemment établie en mars dernier sous la Direction régionale du Sud, a saisi le jeudi 13 juin 108,7 kg de cocaïne, d’une valeur estimée à huit milliards sept-cent millions (8.700.000.000) de francs CFA, selon un communiqué officiel de la Douane.
L’opération a débuté par le ciblage d’un véhicule Jeep Grand Cherokee en provenance d’un pays voisin, conduit par un ressortissant d’un pays du Sahel. Une fouille minutieuse du véhicule a révélé une cachette sous le plancher de la malle arrière, habilement dissimulée sous un tapis et un pneu de secours. L’ouverture de cette cachette a révélé 95 paquets de cocaïne, totalisant 108,7 kg. Le Laboratoire national de la Police technique et scientifique a confirmé que la drogue saisie était de la cocaïne pure.
Cette saisie, réalisée par les agents de la Brigade commerciale, a également permis la découverte de devises étrangères et d’une somme importante en francs CFA.