XALIMANEWS : Les rideaux sont tombés ce dimanche à Kolda sur la 19e édition du drapeau du Chef de l’Etat du championnat national de la lutte traditionnelle sans frappe. Une édition qui est marquée par la fin de cinq ans d’hégémonie de la région de Fatick. Elle a été détrônée par celle de Dakar qui se hisse, du coup, au sommet de la lutte traditionnelle sans frappe, nous rapporte l’Observateur.
C’est dans un stade régional de Kolda plein à craquer que se sont déroulées ce dimanche 6 avril, les finales par équipe et individuelle de la 19e édition du drapeau du chef de l’Etat, devant le ministre des Sports, Matar Bâ, du président du Cng de lutte, Alioune Sarr, et des autorités administratives et locales de la région. En compétition par équipe, la région de Fatick a vu sa suprématie stoppée nette par celle de Dakar. Sacré cinq fois d’affilée, Fatick s’est vue détrônée par Dakar, sacrée championne à l’issue de cette 19e édition du championnat national de lutte traditionnelle sans frappe.
En remportant cette 19ème édition du drapeau du chef de l’Etat de lutte traditionnelle sans frappe, les lutteurs de la capitale empochent une enveloppe de dix million de francs Cfa. L’équipe de Fatick (deuxième), quant à elle, se console avec une cagnotte de trois millions. Kaolack qui vient à la troisième place se contente alors de deux millions de FCFA.