De l’électricité dans l’air de cette fête du 1er mai. Indiscutablement attraction de cette journée, le combat de lutte opposant Malick Niang à Sa Thiès, aura lieu ce soir au stade Demba Diop. Un combat au parfum de revanche entre l’actuel roi des arènes, Balla Gaye 2 (frère de Sa Thiès) et son prédécesseur invaincu dix ans durant, Yékini, qui mettra aux prises deux invaincus de l’arène sénégalaise.
Sa Thiès : des qualités en lutte pure. Le directeur technique de Baol Mbollo juge que sur le plan de la lutte pure, c’est Sa Thiès qui présente plus d’atouts que son adversaire, en se basant sur les multiples facettes avec lesquelles il a eu à s’illustrer. «Sa Thiès présente plus de qualités techniques sur les prises et les corps à corps que Malick Niang», note Omez qui souligne que le jeune frère de Balla Gaye est un lutteur qui a une bonne capacité de réaction pour renverser un combat en sa faveur s’il se trouve dans une mauvaise posture. Et les combats remportés face à Néko Rél et Zarco sont là pour en attester. «Sa Thiès a une bonne vitesse de réaction et d’exécution. Deux paramètres qu’un lutteur doit avoir dans son approche. Ça contribue à l’équilibre de l’athlète ; c’est là sa force. La lutte au sol ferait son affaire», estime notre interlocuteur. Qui indique qu’il faudra que le frangin de Balla Gaye 2 évite les bévues qu’il a eu à commettre lors des combats précités, s’il ne veut pas se faire surprendre par Malick Niang, un lutteur aussi puissant et disposant de plus de rallonge.
Malick Niang : quatre Ko sur les 9 victoires. En dépit d’une certaine lenteur dans ses mouvements, Malick Niang, qui livre là son premier combat sous ses nouvelles couleurs de l’écurie de Yoff qu’il a intégrée après avoir quitté Ndakaru, gagnerait à mettre de la précision dans ses coups. En tout cas, il s’y était illustré en réussissant à mettre Ko quatre adversaires sur les neuf qu’il a eu à accrocher à son palmarès.
Affectionnant les frappes axiales, Malick Niang avait été désigné comme le digne successeur de Yékini. Mais ce combat sera une occasion pour lui de prouver ce qu’il vaut réellement, surtout dans un contexte où des appréhensions se font jour au lendemain de son changement d’écurie.
«Aziz Production» ne s’est pas limité à ce combat pour servir les amateurs le jour de la fête du travail. Ces derniers auront aussi l’opportunité de suivre le duel entre Auguste Mbagnick Sène de l’écurie Thiamass Nianing et Bismi Ndoye de Soumbédioune. L’autre explication verra Gambien de Boul Falé et Baye Peulh de Rock Energie se défier.