La confrontation tant attendue entre Papa Sow et Lac 2 n’est pas encore ficelée. C’est la révélation de Gaston Mbengue qui soutient avoir trouvé un accord de principe avec Lac 2 mais, précise-t-il, rien n’est encore conclu. Il n’a pas encore les ressources nécessaires pour le faire.
Le combat Papa Sow-Lac de Guiers 2 n’est pas encore ficelé. Même si le promoteur Gaston Mbengue a eu un accord de principe avec le pensionnaire de l’écurie walo, le duel est toujours en gestation. «J’ai appris la nouvelle sur le net comme tout le monde. Lac 2 m’a juste donné son accord, mais il n’y a rien de concret. Rien n’est encore signé», a déclaré le patron de «Gaston Production» au bout du fil.
Le puncheur de Walo a fait une sortie hier sur le net pour annoncer son prochain combat face à Papa Sow. Une position qui n’est pas en phase avec la réalité, d’après Gaston Mbengue. Cela est d’autant plus vrai pour Don King qu’il affirme que Lac de Guiers 2 n’a pas empoché une avance. «Encore une fois, nous n’avons eu qu’un accord de principe. D’ailleurs, il n’a pas reçu d’avance. Si le combat était monté, il aurait empoché son argent. Ce qui n’est pas encore le cas», avance Gaston Mbengue.
Ce duel n’est pas près pour le moment de voir le jour. Pour cause, Gaston Mbengue dit qu’il n’a pas encore de ressources financières pour le matérialiser. Et comme pour faire la leçon à Lac de Guiers 2, il ajoute : «les lutteurs croient que nous (promoteurs) sommes des magiciens. Que nous ramassons l’argent qu’on leur donne. Quand l’argent est disponible pour monter leur duel, ils nous font poireauter et lorsqu’on n’a plus rien, ils se signalent. Comme il est d’accord, il doit patienter jusqu’à ce qu’on trouve de l’argent. Pour le moment, je n’en ai pas».
Ce n’est pas tout. La décision du ministre des Sports Mbagnick Ndiaye de fermer les stades laisse le promoteur dubitatif. «Je suis pessimiste quant à l’avenir de la lutte cette année. Rien n’est sûr. Nous sommes menacés par la fermeture des stades. C’est un suicide que de vouloir continuer comme ça. Moi personnellement, je ne vais pas me casser la tête pour ça», soutient Don King.
Quant au staff de Lac de 2, il confirme qu’il existe un accord de principe, mais rien n’est conclu. «Le combat n’est pas encore monté. On ne sait pas d’où vient cette information. Nous n’avons eu qu’un accord de principe avec Gaston et ça s’arrête là», déclare Azou Diop, le chargé de communication de Lac 2.