XALIMANEWS-Ce dimanche 21 juillet, l’arène vibrera d’excitation avec le choc en M majuscule, opposant Balla Gaye 2 à Tapha Tine. Cette confrontation, qui met en jeu le prestigieux trophée de l’« Empereur des arènes », représente un défi de taille pour ces deux ténors de la lutte sénégalaise.
Onze ans après leur premier affrontement remporté par le Guédiawayois, Balla Gaye 2 et Tapha Tine se retrouvent ce dimanche à l’Arène nationale pour disputer le trophée d’« Empereur des arènes ». Ce combat est organisé par Al Boubakh Évent d’Aziz Ndiaye.
Victorieux de leur première et unique confrontation jusqu’à présent, le Lion de Guédiawaye, ancien roi des arènes, vise à enchaîner un second succès de rang face au géant du Baol. Cependant, ce dernier, après une intense préparation qui l’a laissé en excellente forme physique et suscite l’admiration des puristes de la lutte sénégalaise, est déterminé à terrasser son adversaire. Et après neuf ans d’invincibilité, Tapha Tine ne voudra pas voir sa série s’arrêter, et pour cela, il faudra qu’il sort le grand jeu. En face, Balla Gaye est un lutteur outillé techniquement , si ce n’est le plus talentueux des lutteurs malgré le fait qu’il n’a plus sa force d’antan.
En cas de succès, Tapha Tine pourra légitimement réclamer un affrontement avec Modou Lo, le roi des arènes. Quant à Balla Gaye, une victoire ajouterait un nouvel exploit à son prestigieux palmarès, lui qui a déjà terrassé le légendaire Yakhya Diop « Yekini ».