XALIMANEWS-Ce dimanche 1er janvier à l’arène national, le Roi des Arènes va défendre son titre face à Boy Niang. Un combat royal entre le Parcellois et le Pikinois pour une opposition qui sent le souffre. Face au tombeur de Balla Gaye son pire cauchemar, Modou Lo va-t-il encore faire pleurer tout Pikine où va-t-il mordre la poussière pour que l’arène s’offre un nouveau roi ? Mystère et boule de gomme.
A l’approche du combat, la tension monte dans les 2 écuries, Roc Énergie de Parcelles qui rêve de conserver sa couronne et De Gaule de Pikine qui veut en fin en finir avec le roi des Arènes, qui fait des ravages dans son secteur en terrassant des champions tels que Eumeu Sène par 2 fois et récemment Ama Baldé.
Fort de son statut de roi, Modou Lo le récent vainqueur du fils de Falaye Baldé part favori. Mais face au fougueux Boy Niang tombeur de Balla Gaye qui a terrassé le roi des Arènes, la tâche ne s’annonce pas comme une partie de sinécure. Et pour cause ? Boy Niang est un dangereux challenger qui nourrit le rêve légitime de détrôner son adversaire ce dimanche, car assez outillé en lutte pure, fort mentalement et requinqué par sa retentissante victoire devant le fils de Double Less qui a terrassé par 2 fois son adversaire de ce jour.
Ce dimanche, le fils de De Gaulle compte bien venger Pikine et devenir le troisième roi des Arènes sénégalaises issu de ce populeux quartier de la Banlieue dakaroise. Mais le Roi, qui pense prendre sa retraite, compte bien conserver sa couronne avant de ranger ses « guimbs » en terminant invaincu devant les lutteurs de Pikine avec qui il a eu 7 victoires dont 2 de prestige face aux 2 mastodontes,Eumeu Sene battu 2 fois et Ama Baldé. Ce dimanche va-t-on faire une redistribution des cartes ou vers une confirmation dns l’arène. On en saura davantage vers les coups de 21 heures.