XALIMANEWS-Ce dimanche à l’arène nationale de Pikine, pour le compte du choc royal, Modou Lo a terrassé Boy Niang, et du coup, conserve son titre de roi de la lutte sénégalaise.
Ce dimanche, les férus de la lutte de demandaient si est ce que Modou Lo allait conserver son trône en continuant sa razzia chez les Pikinois où si Boy Niang allait stopper l’hémorragie des lutteurs de son departement face au Parcellois. Et dans un stade bondé comme un oeuf, de supporters pas trop fatigués par les festivités de la veille, en ce jour du nouvel an 2024, les 2 mastodontes pouvaient se livrer une bataille de titans.
Dès le coup de sifflet de l’arbitre, après 2 minutes 38 secondes de balancements de bras, l’arbitre appelle les deux colosses pour leur signifier leur passivité. Dès la reprise, les 2 antagonistes adoptent le même attitude et concèdent chacun un avertissement. Très prudents, les deux lutteurs prennent leurs temps. Mais après 6 minutes de combats, les coups commencent à pleuvoir, et dans ce pugilat, Modou Lo plus prompt, parvient à terrassier son adversaire qui voulait saisir sa jambe. Une victoire nette et sans bavure pour le Parcellois, qui continue sa razzia sur Pikine et conserve sa couronne. Et à qui le tour maintenant ?