XALIMANEWS-Ce dimanche, dans quelques heures seulement, le choc tant attendu de la banlieue opposera Eumeu Sène de Pikine à Sa Thiès de Guédiawaye. Un affrontement qui promet d’être explosif, avec d’un côté le Pikinois qui a déjà vaincu à deux reprises le grand frère de son adversaire du jour, et de l’autre, le Guediawayois qui cherche à se venger.
Le monde de la lutte sénégalaise sera en effervescence ce dimanche à l’arène nationale, avec d’un côté Eumeu Sène, récemment battu par Tapha Tine, et de l’autre, Sa Thiès, auréolé de sa victoire contre Reug-Reug. Une tension accrue anime ce derby opposant la banlieue dakaroise de Pikine à celle de Guédiawaye.
Pour Sa Thiès ce sera un énorme défi à relever, car il ne compte pas être la victime du tombeur par deux fois de son frère Balla Gaye 2. « Je n’ai pas de pression, je suis prêt pour gagner. » Et pour Eumeu Sène, est ce qu’il va réussir à engranger un troisième succès dans la famille de Feu Double Less ? « Je vais battre Sa Thiès’, avaiy lâché le Pikinois.
On en saura davantage cet après-midi. Nul doute que L’arène nationale refusera du monde lors de ce choc où l’ombre du défunt Gaston Mbengue va planer.