Le Roi des arènes Serigne Dia ‘’Bombardier’’ veut nouer son ‘’ngemb’’ pour cette nouvelle saison. Après s’être défait de Modou Lo, le lutteur veut se frotter à Eumeu Sène.
Qu’est-ce qui motive votre présence au stade ?
Cela fait deux années que je ne suis pas venu au stade sans avoir de combat. A chaque fois que je suis au stade, c’est pour disputer un combat. Donc, j’ai quitté Mbour pour venir à Dakar parce que l’arène me manquait. En plus, je suis venu soutenir Malick Thiandoum, le parrain. Depuis mon combat, je suis à Mbour et d’ici à avril, je prendrai les airs Incha Allah.
On vous a vu échanger avec Eumeu Sène à son arrivée. N’est-ce pas les prémices d’un beau combat ?
Eumeu Sène et moi, à chaque fois qu’on se croise, on se taquine et on se parle en bons sportifs. Les promoteurs doivent démarcher ce combat. Mais ils semblent ne pas encore s’y intéresser. C’est dommage ! Mon titre est l’objet de toutes les convoitises. Mais qu’ils (les lutteurs) sachent que je ne suis pas prêt à le céder. Mon combat contre Eumeu Sène est voulu par les Sénégalais, que les promoteurs le démarchent.
Ama Baldé a franchi un pas vers la cours des grands. Il a même défié des ténors comme Gris, Modou Lo et Lac 2. Bombardier est-il prêt à lutter contre lui ?
Ama Baldé est un champion qui a fait ses preuves. Je le félicite au passage, il fait son petit bonhomme de chemin. Personne ne peut lui tourner le dos. Mais si je vous dis que je suis prêt à lutter contre lui, vous direz que je l’ai défié. Sachez tout simplement qu’il sort d’un tournoi qu’il a remporté avec brio. Je l’encourage.
Eumeu Sène, écurie Tay Shinger
‘’Prêt à faire face à Bombardier’’
‘’Mon duel contre Bombardier est le combat que les promoteurs doivent décrocher. Dafa nior ! (il est temps) Je suis prêt à lutter contre lui. Il y a des promoteurs qui sont intéressés mais rien n’est encore retenu. Tous les amateurs ne rêvent que de ce combat. Vous avez vu comment ils ont manifesté cela. C’est le combat des amateurs. Les amateurs nous ont montré que nous devons nous affronter pour leur plaisir. Nos chemins se sont croisés et on doit se faire face.’’
EnQuête