Les faits se sont déroulés, il y a quelques jours. C’était durant la période des compositions. Ce jour-là, un professeur de français, distribuant des copies, a sauté volontairement un élève en classe de seconde, estimant qu’il ne composera pas. L’élève qui n’était pas d’accord, a réclamé sa copie. Le professeur a refusé.
L’élève s’est alors rendu auprès d’un surveillant pour se plaindre. Ce dernier a saisi le proviseur. Le surveillant est finalement revenu pour donner une copie à l’élève.
Le même jour, une dispute a éclaté entre l’élève et son professeur dans la classe. Une bagarre s’en est suivie et l’élève a pris le dessus sur son professeur. Il l’a même blessé à la tête. Les professeurs ont réclamé une sanction, mais l’administration ne les a pas suivis dans leur demande. Un bras de fer s’en est suivi.
Les professeurs ont ainsi saisi leurs collègues des autres établissements et une grève d’avertissement s’est tenue ce mardi sur l’ensemble des établissements scolaires du Fouladou. Une grève d’avertissement, disent-ils.
NETTALI.NET
Salue