L’Alliance pour la République et AJ/PADS ont refusé de signé la résolution issue du 6e séminaire de Bennoo qui avait pour objet de se pencher sur des sujets relatifs à la transition, au serment, au pacte.
Sur les raison de ce refus, le porte-parole du parti dirigé par Macky Sall dira : «d’abord parce qu’il une méthode dont on n’a pas discutée de la question».
Par ailleurs, Seydou Guèye l’Apr est d’accord pour la transition tant que c’est une modalité et un agenda pour mettre en place des institutions mais ne cautionne aucunement une transition qui verrait un président légitimement et démocratiquement élu servir d’organe de transition et puis ne pas être candidat.
Auparavant, Seydou Sy Sall de la LD avait indiqué que le séminaire avait abouti à l’adoption d’une période de transition la plus courte possible mais nécessaire à l’approbation de la nouvelle constitution, à la mise en place des nouvelles institutions et des nouveaux organes, à la mise en œuvre des mesures d’urgence du programme économique et social prioritaire qui ne peut dépasser 3 ans.
Il a poursuivi qu’au terme de la transition, le président s’engage à mettre fin à son mandat et à organiser une nouvelle élection présidentielle.
pressafrik.com
Le cycle 2 parce qu il scolarise des eleves qui commencent a peine a pouvoir accepter un autre point de vue que le leur sur leurs actions constitue une transition importante entre ces deux etapes. La rue le quartier la commune sont des transitions normales avec des espaces plus lointains.
Du courage dans le sens de l’unité. C’est tout ce que les Sénégalais attendent de vous Quant à Savané et Macky, il faut laisser dans leurs illusions
ah non bara , si tu permets, y a k l’apr et son chef qui savent ou ils vont !
eh bien mousdioubel, ils vont directement au casse-pipe