Gaston Mbengue, l’organisateur du combat de lutte opposant dimanche Baboye de l’écurie Haal Pulaar à Ness de Lansar, estime que l’arbitre s’est trompé en déclarant Ness vainqueur, à la suite du forfait de son adversaire par décision médicale.
A Radio futurs médias (privée), le promoteur de lutte a expliqué qu’il ne devait pas y avoir de décision, puisque le lutteur n’a pas foulé l’enceinte de lutte.
‘’C’est comme un lutteur qui s’est blessé chez lui’’, a argué Gaston Mbengue, qui dit s’en remettre à Dieu pour cette confrontation avortée.
Ness, pensionnaire de l’écurie Lansar, a été déclaré vainqueur du combat l’opposant à Balla Bèye 2 dit Baboye de l’écurie Haal Pulaar, après que ce dernier a été victime d’une déchirure musculaire.
’’Il ne peut pas y avoir de verdict puisque le chef de l’écurie Haal Pulaar n’a pas foulé l’enceinte, étant donné qu’il s’est blessé pendant des échauffements’’, a insisté le promoteur de lutte.
Ce combat était la grande attraction de la première journée du Championnat de lutte avec frappe (CLAF) de la saison 2011-2012.
Gaston Mbengue croit que la sagesse du Comité national de gestion (CNG) de la lutte devrait le conduire à casser la décision de l’arbitre, afin que le combat soit programmé une nouvelle fois.
Les deux lutteurs ont reçu leurs avances (cachets) et on attend qu’ils se retrouvent, a-t-il laissé entendre.
Gaston,je vois que vous ignorez complétement le réglement.faut pas oublier que les 2 luteurs étaient présent sur le terrain.tu n’es qu’un juif.les arbitres ont apliqué le réglement comme tout autre dicipline sportive.c’est triste mais toi tu ne pense qu’à tes intérés.mets toi à la place des luteurs qui on dépensé tout ce qu’ils avez sur la préparation. »xam nga loo wara déf,fayléén séén restant xaalis moo guén ».
il cherche a gagné plus c pour sa qu il veus que le combat reprenne a une date anterieure et comme tu la dit watta ou c lutteur vont trouvé de largent pour une autre preparation .prometeur bi mo raw juif ki dou nit