Xalimasn.com
Zenani Mandela, l’arrière petite fille de Nelson Mandela âgée de 13 ans, a été tuée jeudi soir dans un accident de voiture en rentrant du concert à Soweto, a annoncé la Fondation Mandela citée par les médias américains. Winnie Mandela sa
grand – mère qui était aussi dans la voiture est légèrement blessée a annoncé la radio française a RMC.
Anta Sy.
C’est une bien triste nouvelle qui marque la journée d’ouverture de la Coupe du monde. L’arrière petite fille de Nelson Mandela, âgée de 13 ans, a été victime d’un accident de la route mortel mortel, tôt ce vendredi, après le concert donné jeudi soir à l’Orlando Stadium de Soweto. L’information a été communiquée par le bureau de l’ancien président sud-africain.
«Zenani Mandela, 13 ans, rentrait en voiture du concert de lancement du Mondial au stade Orlando lorsque l’accident s’est produit. Une seule voiture a été impliquée et personne d’autre n’a été blessée. (…) Zenani, qui avait célébré son 13è anniversaire le 9 juin, était l’aînée des enfants de Zoleka Seakamela et l’une des neuf arrière petites filles de M. Nelson Mandela», a indiqué la Fondation Mandela. Ce décès pourrait, bien évidemment, remettre en cause la présence du prix Nobel de la Paix 1993 à la cérémonie d’ouverture du Mondial, ce vendredi après-midi. (Avec AFP)