spot_img

L’enquête de la Sûreté Urbaine confond Eumeu Sène

Date:

Les enquêteurs de la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de police de Dakar viennent de remettre leurs conclusions au procureur de la République, après leurs investigations et auditions menées suite à la plainte contre x déposée par le promoteur Luc Nicolaï pour « escroquerie et complicité d’escroquerie. » Et ça ne sent pas bon, alors pas du tout, pour le lutteur Eumeu Sène, confondu par différents relevés d’appels téléphoniques qui corroborent les déclarations du plaignant.

 

En effet, au cours de son audition par les policiers, Luc Nicolaï a révélé que c’est le lutteur himself qui avait pris l’initiative de l’approcher, en demandant notamment à son « agent », Momar Kâ « Atta » de l’appeler au téléphone pour ficeler son combat contre Modou Lô. Ce qui fut fait le 1er mai dernier. Pire, c’est toujours Eumeu Sène qui a demandé à « Atta » de « réclamer une avance de 20 millions de francs Cfa dès la signature du contrat. »

Au début de l’affaire, le quotidien « EnQuête » avait levé un coin du voile : toujours devant les enquêteurs, pour appuyer sa plainte, Luc Nicolaï avait déclaré avoir entendu « Atta » communiquer au téléphone avec Eumeu Sène en lui demandant d’appeler Mohamed Ndao « Tyson », leader de l’écurie « Boul Falé », pour l’informer du contrat. Tout est parti d’une passe d’armes, début septembre, entre les promoteurs Luc Nicolaï et Gaston Mbengue quand le premier a annoncé avoir ficelé le choc Modou Lô / Eumeu Sène, une des affiches les plus prometteuses de la saison de lutte.

Piqué au vif, Gaston Mbengue a alors pris le contre-pied de son « collègue » en annonçant que le sociétaire de « Boul Falé » avait déjà signé un contrat avec lui. Ayant déjà concédé une avance de 20 millions à Momar Kâ « Atta »l’agent attitré de l’écurie, Luc Nicolaï s’est senti floué d’autant que le lutteur avait fait des sorties médiatiques pour assurer qu’il n’avait signé de contrat qu’avec Gaston Mbengue. Cette affaire a laissé des traces au sein de l’écurie. Tyson n’avait pas pris de gants pour dénoncer « l’inélégance » de son (ex ?) bras droit. On comprend maintenant pourquoi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE