L’on va inéluctablement vers un bras de fer entre l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) et la hiérarchie. En effet, malgré la résolution prise par les chefs de parquet et de juridiction qui désapprouvent le mouvement d’humeur lancé par l’Ums, celle-ci n’a pas levé son mot d’ordre. Pis, elle demande à ses membres de ne pas répondre aux demandes d’explications qui leur ont été servies.
Dans le but de casser le mouvement déclenché par l’Ums, les chefs de parquet et de juridiction ont été convoqués mardi à la Cour suprême. A la suite de cette rencontre, une résolution a été prise pour sommer les « grévistes » de reprendre le travail. N’empêche, ce mercredi, l’Ums a continué son mouvement d’humeur puisque toutes les audiences de ce jour, ont été renvoyées.
A cet effet, les chefs de parquet et de juridiction ont convoqué en réunion tous les magistrats. Et au cours de cette rencontre, il a été servi des demandes d’explication aux juges qui ont renvoyé les dossiers.
Mais à en croire nos sources, l’Ums est plus que déterminée à continuer son mouvement. D’ailleurs, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif tenue ce mercredi, elle a demandé à ses membres qui ont reçu les demandes d’explication de ne pas répondre.
D’ailleurs, à ce propos, l’Ums promet de tenir une assemblée extraordinaire ce jeudi 05 mai.
nettali.net