spot_img

Ma réponse à Ibrahima Sène PIT (Par Moussa Ba)

Date:

Ibrahima Sène Pit , quand « un athée revisionniste  » ouvre la geule.
Ibou tu n’auras jamais entendu de ta vie cette élégance littéraire qui voudrait bien demander la permission à tout interlocuteur respectueux de sa personne à l’entame de tout propos. Je dirai bien ouvre ton organe de l’ouïe jusqu’à ses derniers retranchements puisque tu es aveuglé par tes années de communisme dans le noir qui t’ont dépourvu de l’humanité innée qui accompagne tout individu à sa naissance.

Moi, Moussa Ba, dit Général, ancien chef de guerre à l’Ucad , je ne vois pas les 1 /5 de ma crédibilité sur ta vieille tête de caméléon qui s’exprime à travers ta plume alimentaire qui se dit et se dédit permanemment.
Ibou n’espère même pas assurer ta survie de revenant des cendres soviétiques en t’attaquant à de nobles citoyens qui ont été presque dans tous les combats de leur génération.

Le dernier des soldats de ces « guerriers en pacotille » de l’ Ucad pourrait , par pitié te léguer une infime partie de son aura afin que tu puisses mourir en dignité car à présent tu es l’incarnation de Dracula sur terre.
Les Sénégalais doivent savoir que d’éminents figures de la lutte pour la préservation de nos valeurs tels que le défunt Bamba Ndiaye , ancien Ministre des affaires religieuses sous le régime de Wade ont décrié tes agissements inscrits dans le séparationisme en voulant théoriser la fermeture des lieux de cultes sous prétexte de la Covid 19. Ce même Bamba Ndiaye nous avait informé de ta conversion à l’islam dans un passé récent suite à la chute du bloc de l’Est , la dislocation de l’international communiste et la disparition de l’idéologie. Paix à son âme il avait réussi à mettre à nu les intentions maléfiques de l’« athée révisionniste  ».

Revenons sur ma personne, moi l’ancien chef de guerre à l’ucad.
 Ibou , mon parcours élogieux à l’ucad et mon assiduité aux apprentissages m’ont permis de réussir avec brio au prestigieux concours des élites de l’enseignement de notre nation à qui je sers avec honneur et dignité quelque part au Sénégal. Je n’ai jamais compté sur un décret ou une nomination quelconque pour être redevable à qui que ce soit dans ce pays.

J’ai rendu service aux étudiants pendant six ans. J’ai fait face par le sacrifice, aujourd’hui je continue mon chemin dédié à l’esprit du servir par devoir.

Ta plume alimentaire a fini par vider le peu de matière cérébrale qui te restait. Je me demande même comment est ce que tu consommes les miettes, retombées de ton larbinisme décennal en toute quiétude tout en agonisant ?

Tu es sordide, confus et contradictoire en voulant transformer notre sang versé à travers la lutte du syndicalisme universitaire dans du banditisme scolaire.

Et nos morts ? Ces martyrs, « guerriers en pacotille » tombés au front sont ils à condamner comme tu le préconises ? Balla Gaye , Mamadou Diop , Bassirou Faye et j’en passe.

Ces gens la même sous terre, résisteront sous les sables mouvants avec des jets de pierre propres à notre forme d’intifada , si jamais Dieu allait leur réoctroyé un père tel que Ibrahima Sène PIT, la lacrymogène humaine. 
Tu n’es qu’une déception vivante qui tente de se maintenir sous les débris communistes.

J’ai déjà vécu cette condamnation, dignement, à la rigide prison de Reubeuss au Secteur 2 à la chambre 10, en combattant le mal pour la défense des intérêts matériels et moraux des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Je n’ai jamais trahi les autres combattants de notre guérilla universitaire.

Ta disette politique t’oblige à te faire si bas pour une quête de buzz.
Pour finir je vais te dire ce qu’est devenue notre armée qui m’avait fait confiance en tant que chef de guerre à l’ucad après l’effondrement de notre empire.

Nous sommes d’éminents Professeurs du Moyen Secondaire et des Universités du Sénégal. Nous sommes des hommes de confiance dans les ambassades des autres nations chez nous.
Nous sommes à la présidence de la république du Sénégal comme dans les Ministères du Gouvernement.

Nous sommes députés à l’assemblée nationale, élus locaux.
Nous sommes médecins dans les hôpitaux , pharmaciens respectés bref des spécialistes de renoms.

Nous dirigeons les ONG les plus crédibles avec de l’expertise.
Nous sommes dans l’administration territoriale, officiers dans les armées, commissaires à la police.

Nous sommes en Europe , aux Etats Unis , en Asie entrain de représenter notre pays dans les plus grandes instances du monde.
Pour résumer nous sommes partout , tout le temps , chacun(e) chef de guerre dans son coin.

Excuse mon français démodé comme ta silhouette, je suis un Professeur de la langue Anglaise dans l’école Sénégalaise.

Moussa Ba , dit Général ,  ancien chef de guerre à l’ucad.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    A quoi bon écrire un article si c’est pour :
    1) insulter quelqu’un ?
    2) parler de sa propre personne ?

    Merci de nous proposer un autre article où vous nous parlerez du fond. Qu’est-ce qui vous oppose sur le plan des idées et des arguments à monsieur Sène ?
    Merci d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’ethnicité s’invite aux débats politiques (Par Amadou Sarr Diop)

Avec l’affaire Farba Ngom, le syndrome de l’ethnicité s’invite...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

De quel droit Métropolis se prévaut-elle ? (Par Thierno Bocoum)

En remplaçant Barthelemy Dias à la tête de l’Association...