Le leader de l’Alliance pour la République (Apr) déclare accueillir avec «modestie» le sondage réalisé par le cabinet Emergence consulting group qui le place en tête à la Présidentielle à Dakar. Même si l’ex-Premier ministre dit ne pas en être surpris. Par Daouda GBAYA
Le cabinet Emergence consulting group a rendu publics, la semaine dernière les résultats d’un sondage qui plaçait Macky Sall, leader de l’Apr, en tête (32,8%), à l’élection présidentielle de 2012 à Dakar. Devançant ainsi Ousmane Tanor Dieng, du Ps (23,7%), Moustapha Niasse de l’Afp (9,6%) et Cheikh Bamba Dièye (14,6%) et autres 19,3%. Un résultat que l’ex-Premier ministre accueille avec «modestie», même s’il reconnaît que «ce n’est pas trop surprenant». Il l’a fait savoir, avant-hier, en recevant à son domicile Bara Tall, le leader du Mouvement citoyen Yamalé. Mieux, M. Sall pense qu’«il y a de fortes chances qu’ (il) surclasse (son) ex-parton», Me Wade.?Ce qui ne devrait pas «faire de mal» à ce dernier, parce que, dit-il, «un maître doit être dépassé par son élève. Ainsi va la vie».
Qu’à cela ne tienne, le président de l’Apr se garde de faire des «fanfaronnades». La première chose qu’il?compte faire, c’est «d’abord acheter le sondage ou une partie du sondage (…) et voir si les conditions scientifiques du sondage sont irréprochables». Cela permettra à son parti, «de pouvoir l’étudier et voir ce que révèlent les données». Cela lui permettra, éventuellement, aussi d’aller à l’assaut des zones où l’Apr est «faible». En quoi faisant?? «Il s’agit, explique M. Sall de voir les problèmes réels de nos compatriotes et de voir quelles solutions nous pouvons proposer pour les aider à sortir de cette situation difficile» que sont les?«inondations, l’agriculture, la santé».
lequotidien.sn
et bien cela n’est pas surprenant macky sera l’homme a qui l’afrique a besoin pour son developpement ,donc le senegal aurais fier d’avoir cet homme digne, serieux,et surtout tres ambitieux pour le senegal donc cela ne surprend pas un citoyen senegalais qui aime le bonheur de son pays merci….