XALIMANEWS- Macky Sall est annoncé aujourd’hui à Keur Massar. Ainsi, le journal L’As trouve que c’est trop risqué pour le chef de l’Etat de visiter les sites inondés. Les frustrations des sinistrés et les divisions des responsables de l’Alliance Pour la République (Apr) risquent d’importuner la visite du président de la République. Ainsi, les autorités se sont gardées de dévoiler l’itinéraire exact de la visite pour des raisons sécuritaires. Tout compte fait, Macky Sall est en train de prendre un grand risque. Car, la banlieue est devenue un bourbier pour le régime. Il n’échappera pas à une visite mouvementée.
Macky à Keur Massar, une visite à hauts risques
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Moussa NGOM (Journaliste), « La condamnation de René Bassène mérite un rééxamen »
XALIMANEWS-Représentant pour l'Afrique francophone du Comité pour la Protection...
Cameroun : le parcours tragique d’un époux qui rêvait d’une vie meilleure en Europe et enrôlé malgré lui dans l’armée russe, dont sa femme...
XALIMANEWS-Dans l'émission "Le Grand Invité Afrique" RFI fait part...
Bassirou Diomaye Faye : « La justice doit participer à cet effort d’introspection pour que plus jamais la récente histoire qui a traversé la période...
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Quel risque peut-il y avoir pour lui, sinon comme d’habitude il sera accueilli par son horde de militants alimentaires, comme c’était le cas la semaine passée avec la première dame. Les sénégalais sérieux, préoccupés par la, bonne marche et le devenir de ce pays ont d’autres chats à fouetter. Sur le plan sécuritaire, on mobilisera toute une légion de flics nerveux, armés jusqu’aux dents pour décourager les éventuelles manifestations hostiles au président. Ce dernier se limitera à discourir et à faire des promesses, dont il est sur de ne pas tenir, comme par ailleurs son « fameux » plan décennal qui était censé solutionner ce problème récurrent des inondations. Le grand mal de ce pays, ces politiciens font des annonce à grande pompe, utilisant un maximum de bruits et de folklores pour terminer dans l’oubli, le néant. Ils sont réputés dans le divertissement des masses et à entretenir de faux espoirs.
Il appartiendra aux populations de ne plus se prêter aux jeux des politiciens, et à sanctionner négativement tous ceux qui n’auront pas honoré leurs engagements auprès d’elles.