spot_img

Macky AN1: Me Alioune Badara Cissé: »J’ai appris bien avant le Président Macky Sall que Wade allait le féliciter »

Date:

Me Alioune Badara Cissé, coordonnateur de l’Apr est revenu sur la journée du 25 mars 2012 sanctionnée par l’avènement de Macky Sall à la tête du pays.

« C’est une journée historique, mémorable et inoubliable. J’ai eu l’avantage d’avoir appris bien avant le président Macky Sall qu’il allait être félicité par le Président Wade. « Il était 20 heures 3 minutes exactement lorsque Abdoulaye Wade, depuis Saint Louis où je me trouvais, m’a appelé pour avoir le numéro de téléphone de Macky Sall. J’ai eu Me Ousmane Ngom au bout du fil et c’est à lui que j’ai communiqué le numéro de téléphone de Macky Sall » a déclaré Me Alioune Badara Cissé dans les colonnes de l’As quotidien. Et Me Cissé d’ajouter: « Je n’ai pas exulté, me contentant juste d’informer le président élu qu’il allait recevoir un coup de fil du président sortant, Abdoulaye Wade pour le féliciter de sa brillante victoire. Je n’en ai parlé à personne ».

4 Commentaires

  1. Franchement, les difficultés, au Sénégal, continuent d’aller crescendo. La cherté de la vie, la baisse inavouée de la valeur fiduciaire de l’argent, la rareté de celui-ci ne peuvent plus être justifiés par l’arrêt de la circulation de « l’argent sale ». Ces explications populistes, ces BLURG (Balivernes Lamentables à l’Usage des Gogos) ne tiennent pas la route. Le sénégalais moyen souffre malgré la répétition hypnotique, par les médias, du refrain: « souriez, tout va bien, vous êtes heureux ». Le sénégalais moyen souffre et le mensonge n’apporte pas, encore, de soulagement. Et les membres de l’Arc en Ciel continuent de déverser leurs formules de prestidigitation abondamment repris par les 100 journalistes. La certitude est que cela n’ira pas loin. Parce que le sénégalais qui ne peut comprendre par son esprit, comprendra forcément pas son corps.

  2. Maintenant que le vin est tiré, il faut le boire jusqu’à la lie !
    Beaucoup de Sénégalais se sont fait embarquer dans une lutte que menaient des ennemis et non des adversaires de Wade qui voulaient sa tête alors que tout le monde était conscient que jamais dans l’histoire politique, gouvernementale de notre pays, un pouvoir, des gouvernements successifs n’avaient fait autant dans tous les domaines !
    Comme l’a dit un grand Marabout de la République sœur de Mauritanie connu de beaucoup d’hommes politiques de notre pays :  » Si les Sénégalais savaient, ils n’auraient jamais humilié leur vieux Président qui était leur totem porte-bonheur, ils le paieront pendant vingt-cinq ans » !
    Beaucoup de grands hommes politiques Sénégalais sont au courant de cette triste prédiction mais excepté quelques deux ou trois journalistes, personne d’autre n’en a parlé !
    De peur que les Sénégalais fassent revenir Abdoulaye Wade ? Allez savoir !

  3. Sincèrement, j’apprécie beaucoup monsieur Alioune Badara Cissé, un homme très courageux, qui reste zen, malgré ses déboires dans ses relations avec Macky, mais ce qu’il dit-là n’a aucune espèce d’importance !
    Après un an de pouvoir, c’est le moment de discuter sur d’éventuelles attentes, des programmes à mettre en œuvre durant ces douze prochains mois, mais pas à discuter sur le sexe des anges dont on se tape comme de notre dernière mouton de tabaski !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Statut de chef de l’opposition:  La position de Ousmane 

XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...