spot_img

Macky aux investis de “BBY” : “vendez vos chèvres et…gagnez, car c’est humiliant de perdre”

Date:

Comme à la prunelle de ses yeux, le Président de la République tient aux Législatives du 30 juillet prochain. Gage supposé d’un espoir de sa réélection dans deux ans, à la Présidentielle de 2019.

C’est pourquoi, recevant vendredi au “Grand-Théâtre” de Dakar, les investis de la Coalition présidentielle pour une photo de famille, en vue de mettre en place des supports de communication autour du Premier ministre, tête de liste nationale de “Benno bokk yakaar” (Bby), il n’a cessé de le faire savoir à qui veut l’entendre.

La preuve, dans les colonnes de Les Echos, Macky a harangué les investis de “BBY”, en ces termes : “vous avez un bilan, un Président et vous avez les Institutions…”, a-t-il fait savoir à tout le monde. Ce qui, dit-il, rapportent nos confrères du Front de Terre, “vous devez gagner et l’objectif fixé au Pm est de 62%”.

Et pour cela, Macky Sall n’est pas parti loin. Comme parlant à (ses) enfants, le Président de la République a tenu cet autre discours à quelques jours des Législatives. “Sortez ce que vous avez gardé. Vendez vos chèvres et tout ce que vous avez, parce que c’est humiliant de perdre”, a-t-il ordonné.

Et comme si cela ne suffisait pas, le patron de “BBY” en a rajouté cette couche : “d’ici au30 juillet, il n’y a plus à dormir. Il n’y a pas de jour qui tienne”.

Avec ce discours ô combien “politicien”, le Président de la République ne s’imagine pas, alors pas du tout, une éventuelle “défaite” ou un score au-delà de moins de 62%.

Actusen

6 Commentaires

  1. QUEL IDIOT DE PRESIDENT IL VEUT SUBSTITUER LE VRAI BETAIL DES ELEVEURS AU BETAIL ELECTORAL.PLUS DE RESPECT AUX SENEGALAIS. CE MACKY NE MERITE MEME PAS DE DIRIGER UN QUARTIER.UN VRAI CHIMPANZE.

  2. « C’est humiliant de perdre  » Extrêmement grave, sortant de la bouche de président. Certes nous avions déjà entendu de lui « ceux qui perdront les élections chez eux seront limogés », mais là, c’est encore pire. C’est dire qu’il ne faut attendre de Macky ce qui est communément appelé « esprit de sport », « fair-play ». Non, il ne faut pas rêver, Macky ne connaît pas la notion d’esprit chevaleresque, ces valeurs qui ont montré la hauteur de l’humain sur l’animal.

  3. Et ce Macky qui veut nous faire croire qu’il ne va pas financer alors qu’il dit que perdre est honteux.Personne ne va financer pour toi.Tu n’en vaux pas la peine.Tu vas casher ou tu vas casser piètre président.

  4. Même ceux qui sont avec lui n´arrivent ni a suivre ni a expliquer beaucoup de choses…
    Notre président veut gagner les élections en misant sur la corruption et en mettant khalifa sall en prison.
    Ces anti-valeurs (corruption et injustice) font des mécontents dans son camp et des mécontents dans l´opposition.
    Ma peur est que ces deux mécontents se rejoignent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE