spot_img

Macky chasse Alioune Badara Cissé de l’APR

Date:

Xalima news – Qui sème le vent récolte la tempête. Et risque de voir sa maison emportée par un Tsunami. Me Alioune Badara Cissé sait de quoi nous parlons.

En effet, le ci-devant ministre des Affaires étrangères qui s’est illustré ces derniers temps par des sorties non approuvées par son parti l’APR, vient d’en faire les frais. Le président de la République, par ailleurs secrétaire générale de ladite formation politique qui n’en peut plus des échappées solitaires de son ami a tout simplement mis un terme à ses fonctions de coordonnateur national.

Mieux, il est également relevé de toutes les instances de direction de l’APR. Du coup, ABC qui continue tranquillement sa tournée européenne devient un militant simple.

Source: Le Populaire

10 Commentaires

  1. Enfin! Mieux vaux tard que jamais. La patience s’apparente à la faiblesse… chez les petits esprits. ABC a fait sienne cette diction et il etait temps qu’il en fasse les frais. Nous y reviendrons.

  2. Macky Sall et son parti APR ne sont pas des hommes de paix mais plutôt des va t’en guerre et le Sénégal n’a pas besoin de ça. Nous avons toujours été un peuple de paix, de pardon et du yeurmandé.
    J’aurai voulu voir Macky Sall travailler pour apaiser les tensions sociales et politiques et prôner la réconciliation nationale. D’ailleurs ABC n’a fait que parler en ce sens et Macky y gagnerait en l’écoutant. Mais malheureusement Macky et son parti se sont enfermer dans cette logique de vengeance qui les aveugle. On est plus au lendemain des élections. Le peuple a déjà tourner la page. Le sénégalais n’aime pas le méchant. Macky est entrain d’aller droit au mur. Il perdra les élections administratif. Je regrette beaucoup d’avoir voter cet homme. je suis vraiment très deçu. je peux comprendre qu’il ne soit pas capable mais au moins qu’il ne détruit ce qu’on a de plus beau LA PAIX. Macky est une catastrophe pour le Sénégal

  3. MACKY A SIGNER SON BON DE SORTIE
    WAIT AND SEE

    QUE DES CONFLITS DEPUIS QUE MACKY EST AU POUVOIR DU JAMAIS VU AU SENENGAL

    NADEM NADEM NADEMADEM

    1ERE SANCTION 2014
    2EME SANCTION 2017 Dégagéco chez marieme faye son mari

  4. (1). Je préfère l’éclairage à l’invective. En référence à un livre de Christian Morel « Les décisions absurdes » et leurs conséquences absurdes qui auraient dû être prévues d’avance par leurs auteurs. M. Morel donne parmi plusieurs exemples celle du lancement en 1986 de la navette Américaine, Challenger contre l’avis des ingénieurs qui trouvaient que les joints étaient défectueux. Cependant, malgré de multiples réunions, les décideurs incitèrent celui qui donnait l’ordre de procéder au lancement de la navette de prendre la décision dont l’on connait les conséquences. Il s’en suit une explosion avec la mort de plusieurs astronautes. Aussi, cette décision de lancement a été prise parce que certains ingénieurs se sont tus en ne donnant pas leur avis. Pour mieux éclairer mon propos, je prendrai l’exemple du capitaine, SANOKO du Mali qui perpétrait son coup d’état à quelques semaines des élections présidentielles Maliennes et contre un président qui n’allait pas se représenter. Nous connaissons la suite; la déclaration d’indépendance du mouvement de l’AZAWAD au nord du pays, l’entrée triomphale de ANSARDINE qui lia une alliance avec l’AZAWAD. Ainsi, AQMI, profitant de cette confusion ne tarda pas à mener une guerre contre cette alliance qu’il supplanta et entama la conquête de tout le territoire Malien.
    (2) Pendant ce temps, notre « héros », le capitaine SANOKO exigea de l’état Malien un grade de général qu’il obtient et pour ensuite lancer une répression contre les bérets rouges qu’il accuse de soutenir le président déchu. Au lieu de combattre les nouveaux occupants du Mali qui menaçaient même BAMAKO, il exigea le traitement d’ancien président pour remettre le pouvoir aux civils; ce que l’on lui accorda. Il a fallu l’intervention des pays Africains et de la France pour rétablir le semblant de paix qui existe en ce moment au Mali, avec ses drames. Ainsi, par extrapolation et identification, nous retrouvons bien, notre fameuse CREI dont la résurrection est l’exemple type d’une décision absurde. Comment peut-on faire admettre une juridiction exceptionnelle au Sénégal; une instance qui ne présente aucune voie de recours ou d’appel après son jugement? En sus, non seulement, une telle instance juridique n’existe nulle part ailleurs dans le monde, en plus, l’accusé doit montrer les preuves de la fausseté de ce dont, on l’accuse (renversement de la charge de la preuve). Comment vouloir faire accepter à des Sénégalais, sains d’esprit une telle « juridiction »? Je laisse le loisir à chacun de placer le qualificatif qui lui convient pour dénommer un tel « tribunal ». Une chose est sûr, même si ce machin démontrait que M. Karim WADE avait mille milliards dans ses comptes, une frange importante du peuple n’admettra jamais ce Comité des Rancuniers de l’Etat…
    Pourquoi faire compliquer lorsque l’on peut faire simple. Il aurait fallu confier les procédures aux juridictions régulières de l’état pour une meilleure transparence et sans arrière-pensée politique. Croire que les partisans des mis en cause se laisseront faire, est une illusion de la décision absurde prise par ceux qui ont initié cette cour, la CREI et tous ceux qui se tus alors que leurs conseils auraient pu être précieux pour les plus haineux d’entre eux.
    La preuve vient d’être faite que dans la passion, nulle ne peut raisonner un homme lorsqu’il est entouré de profiteurs sans courage ni conviction. Chers amis, le pouvoir temporel est tellement illusoire pour nous, mortels qu’il n’est pas besoin de sortir de l’ENA ou de polytechnique pour s’en apercevoir. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive l’état de droit sans la CREI; cette justice d’exception, un bras armé dont l’usage n’est pas très intelligent pour des peuples habitués à la démocratie. Je suis convaincu que le temps me donnera raison puisque personne ne souhaite et n’entend vivre dans un état de règlement de compte perpétuel à chaque alternance. A moins que les élus actuels croient rester au pouvoir pour mille ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Ce n’est ni un conflit ni une situation singulière a L »APR. Nous avons vu les cas de Senghor et Mamadou Dia, TANOR ,NIASS, DJIBO KA et ROBERT SAGNA, et tout récemment Decroix et Landing et même jusque dans les partis télé centres ou de Salon comme ce fut le cas la semaine dernière avec la sortie des amis de Maitre El Hadj Diouf. Les querelles de positionnement sont inhérentes a la vie des partis politiques Africains qui la plupart du temps tournent autour d’individualités sinon autour d’une seule personne que certains (le PDS) n’hésitent même pas a qualifier la seule constante. J’ai récemment écrit qu’il ne faut se départir de cette mentalité et de cette façon de faire de la politique qui est une des causes fondamentales de la gestion patrimoniale du Pouvoir et de l’accaparement des Deniers Publics, une fois que de tels individus appelés CONSTANTE accède au pouvoir. C’est du pareil au même ou si vous voulez Bonnet Blanc et Blanc bonnet. Personnellement, je ne crois pas en des messies pour gérer la Chose Publique. Les messies ou Constante ne se préoccupent et ne sont pas obsédés par le Pouvoir. Moins qu’un messie, pour seulement être un vrai et grand leader, selon les termes de Martin Luther King dans son sermon ‘DRUM MAJOR’ faisant allusion a ISSA IBN MARIAM ou Jesus Christ, un vrai leader doit pouvoir se rabaisser au niveau de ses « followers » (et dans le cadre politique de ses militants) et comme Jesus, ne pas avoir honte de nettoyer les pieds de ses disciples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE