spot_img

Macky confiant après avoir choisi Amadou Ba: « La victoire est à portée de main de BBY »

Date:

XALIMANEWS: La coalition de la majorité est assurée de remporter l’élection présidentielle de février prochain, si elle maintient l’unité dans ses rangs, a assuré, samedi, à Dakar, son leader, Macky Sall, soulignant que « la victoire est à portée de main » de Benno Bokk Yaakaar (BBY).

« La victoire est à portée de main », a-t-il répondu à des journalistes, lors d’une réunion au palais de la République, au cours de laquelle il a annoncé la désignation de l’actuel Premier ministre, Amadou Ba, comme candidat de la majorité constituée du parti au pouvoir et de ses alliés.

« Notre coalition est largement majoritaire dans ce pays. Le seul défi, c’est l’unité. J’espère que le message a été très clair et que les leaders se sont engagés » dans cette voie, a dit le chef de l’État.

Il a encouragé les leaders de sa coalition à miser sur un  »discours d’unité » et la nécessité de poursuivre les efforts visant la promotion de la protection sociale. Macky Sall les a aussi appelés à « s’occuper davantage de la jeunesse ».

« Nous avons beaucoup fait pour la jeunesse, mais vous savez que le défi majeur de l’Afrique, c’est sa jeunesse. Nous avons un poids démographique qui est au-dessus des capacités des États, et donc les efforts qui sont faits ne sont pas suffisants », a-t-il-souligné.

Amadou Ba a été choisi parmi d’autres prétendants à la candidature de BBY, dont Abdoulaye Daouda Diallo, le président du Conseil économique, social et environnemental, Mame Boye Diao, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, l’ancien Premier ministre Mahammed Dionne, et le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye.

Ce dernier a démissionné du gouvernement et de ses responsabilités à l’APR, le parti politique de Macky Sall, après la désignation d’Amadou Ba.

3 Commentaires

  1. À l’opposition, ce gang amougnou diom et ils savent comment voler les élections. D’ailleurs, ils ont volé les élections avec la complicité de l’entreprise israélienne Team Jorge en 2019. Ça ne les dérange pas de diriger un peuple qui les a vomis. En conséquence, voici les conseils que je vous donne
    1) Récuser Poussin et exiger une personne neutre pour l’organisation des élections
    2) Exiger un audit indépendant du fichier
    3) Saisir le gourvernement israélien pour mettre en garde Team Jorge et exiger que l’entreprise cesse toute ingérence dans nos élections
    4) Récuser les nominations de faiseurs de sales boulots au Conseil constitutionnel et à la Cour suprême
    Ay diam ngène koo digalel.
    Yow Macky, demal Maroc demal fou laa nekh, mais vous servez poursuivi pour haute trahison
    1) L’affaire Djibril Ngom
    2) Les armes de 45 milliards commandés auprès d’un trafiquant recherché et livrées à la présidence
    3) Le sordide complot contre votre principal opposant qui a coûté énormément de pertes humaines (wakhal le gang à El Hadj Diouf de patienter un peu. Les coupables sont Bassirou Gueye et vous-même. Ne brûlez pas les étapes). Le rapport de la gendarmerie qui sera déclassifié a conclu à la thèse du complot.
    La liste est longue!

  2. Billahi wallahi, je suis sidéré ahuri quand je vois certains hurluberlus se mettre à débiter certaines accusations et des inepties d’une débilité incroyable. Une majorité de sénégalais choisissent macky comme président et voilà des hurluberlus sortis d’on ne sait où qui viennent insulter ces sénégalais qui ont voter macky. Il faut être vraiment un idiot ,un débile mental pour dire que ce sont les israéliens qui ont élu macky. billahi, je ne sais vraiment pas comment un individu peut se permettre de faire de telles déclarations d’une incongruté, d’une cretinerie sans pareilles. billahi wallahi je suis sidéré devant de tels faits.

    • Amadou Ba ne va pas gagner et ne peut pas gagner meme si Macky Sall et ses prefets procèdent à des bourrages d’urnes au Fouta
      Dakar,Thies,Louga;Touba,MBacké,Diourbel,Ziguinchor,Kolda,St-Louis,Pikine,Guédiawaye,Rufisqye seront perdues
      La seule de Amadou Ba sera peut etre Matam Podor Kaffrine Fatick Tamba-Cpunda Velingara et Kédougou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...