Quand SMS et son Conseiller spécial en charge des Investissements se rencontrent, ça tire toujours en longueur. Samedi, avant que SMS ne s’envole pour le «Pays des hommes intègres», il a reçu en audience son collaborateur pour une audience qui a débuté à 11 heures pour finir en début d’après-midi. De quoi ont-ils bien pu parler ? On ne sait pas, ce qui est sûr, c’est que pour des «waxtaan» (discussions) de plus de 2 heures, ils ont dû épuiser tous les registres qui les intéressaient.
Ce qu’on attend d’un pêcheur, c’est qu’il attrape du poisson !
Que monsieur Diagna N’diaye soit là ou que quelqu’un d’autre y soit nous importe peu, nous aimerions vraiment savoir quels investissements importants il aurait aidé à trouver et quels autres seraient sur le point d’être trouvés et pour quels projets.
On se souvient que lorsque madame Aminata Niane travaillait en synergie avec Karim et Abdoulaye Diop, les Sénégalais se rendaient compte que l’efficacité, l’efficience, comme dirait monsieur le Premier Ministre étaient de rigueur dans la gouvernance au Sénégal.
On ne veut plus de Ministres Conseillers qui sont au palais dans le seul but d’avoir un CV plus que flatteur, on s’en tape !