XALIMANEWS- C’est une révélation du journal le Quotidien de ce lundi. Selon les confrères cités par SenCafeActu, l’Union des magistrats sénégalais (UMS) recevait 40 millions comme appui de la part du Président Macky Sall. Ce dernier aurait coupé les vivres aux magistrats, ce qui risque de faire du bruit les jours à venir.
Macky coupe les vivres aux magistrats
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet
XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...
Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations
XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...
Décès de Moustapha Ba : Le dernier message, comme un « adieu » depuis Paris
XALIMANEWS- Décédé ce lundi à Paris des suites d'une...
Présidentielle américaine : l’inquiétude des communautés d’origine étrangère face à la violence des propos sur l’immigration
XALIMANEWS-À l'approche de l'élection présidentielle américaine, la question de...
Cette « subvention » comme la plupart des subventions accordées par l’état ou le Président, sont justes un moyen de tenir en laisse la plupart des organisations bénéficiaires de ces soit disant subventions. Nos Présidents se comportent en monarques, propriétaires des états qu’ils dirigent selon leurs convenances. Considérant de fait que les deniers publiques leur appartiennent, les distribuant comme des sucettes à leurs partisans, ou en tout cas à tous ceux qui sont acquis à leurs méthodes de gouvernance chaotiques.
Pourtant certaines organisations comme celle de la justice lutte pour améliorer la bonne marche de leur secteur. Dans cette optique, elle prône l’indépendance de la justice, remettant en cause l’extravagance du pouvoir exécutif, qui aspire à gérer le pays comme il l’entend, sans entrave.
C’est pourquoi tous les moyens usités par le pouvoir exécutif, dont le refus d’accorder la subvention à ce syndicat sont bons. Ceci participe tout simplement d’une volonté manifeste de l’affaiblir et d’anéantir ses revendications.
Seulement un système fondé sur l’injustice, la violation systémique des lois et la prédation des biens publics n’aurait cure d’une justice équitable. Comme d’ailleurs, chat échaudé craint l’eau froide, c’est tout le problème de nos dirigeants avec un système judiciaire sans reproche.