Niangal rentre
Après quelques jours de farniente au royaume chérifien, Macky Sall qui a assisté hier en compagnie de son épouse Marième Faye à la Fête du Trône sur invitation du roi Mohamed 6, va fouler aujourd’hui la terre ferme de Ndakarou où l’attendent de nombreuses urgences. Dans son agenda, figure le conseil des ministres qu’il va présider demain. Et dès la fin du conseil des ministres, il se rendra à l’ouverture de l’autoroute à péage Dakar-Diamniadio pour présider officiellement la livraison de cette infrastructure qui va participer à rendre fluide la circulation dans capitale.
Niangal requinqué
Il nous revient de sources sûres que ce séjour a été très bénéfique à Macky Sall. Ce recul a permis au PR de se reposer mais aussi de beaucoup réfléchir, dit-on, sur son équipe gouvernementale, son cabinet, son parti, la situation du pays, les grandes orientations et surtout le grand fouet qu’il compte donner à sa politique… Il a tout passé au peigne fin. Et toujours selon «Radio Cancan», il a pris d’importantes mesures qu’il compte appliquer et faire appliquer dès son retour. A propos de l’équipe gouvernementale, il sait qui est performant, qui l’est moins et qui ne l’est pas du tout. et il compte y remédier dans les meilleurs délais. Ça va saigner
las
Quand on a une balance commerciale aussi excédentaire avec l’ensemble des pays d’Afrique Subsaharienne, on peut bien leur faire les yeux doux !
Le Maroc gagne en Afrique noire ce qu’il ne gagne dans aucun autre continent, ils n’ont aucun intérêt de voir les Pays d’Afrique s’industrialiser, sauf si ce sont leurs entreprises qui s’y installent.
Le monde est ainsi fait, ceux qui ne fabrique rien, n’ont rien à vendre aux autres peuples vont souffrir !
LE MAROC EST UN PAYS TRÉS TRÉS PAUVRE ET SURTOUT ACTUELLEMENT LA SOCIÉTÉ MAROCAINE RSIQUE D´EXPLOSER D´UN MOMENT Á L´AUTRE VOUS PENSEZ QUE LE MAROC VA VENIR VOUS AIDER SANS RIEN EN RETOUR SI CE N´EST POUR VOUS ANNEXE COMME ELLE L´A FAIT POUR LE SAHARA OCCIDENTAL. LE MAROC EST SOUTENU PAR L´ARABIE SEOUDITE ET LES PAYS DU GOLFE SANS SES PAYS LE MAROC EST RIEN, IL FAUT DEMANDER AU PAYS RICHE ET NON AU PAYS PAUVRE…..