Des chefs d’Etat comme lui, il en existe rarement. Tellement, Macky Sall a la propension singulière d’enseigner, du matin au soir, la gestion vertueuse et sobre des deniers publics; Mais qui, la nuit tombée, fait du contraire de ses enseignements sa principale tasse de thé. En effet, selon des sources de Actusen.com, c’est le contribuable sénégalais qui paie la facture salée de téléphone du griot du locataire du Palais.
En d’autres termes, la Présidence de la République, inspirée par on ne sait pas quel diable, a doté Farba Ngom d’une ligne « Téranga ». Et, selon nos mêmes sources, le griot le plus choyé du pays n’est pas le seul à être dans cette situation de citoyens gâtés. Car bien d’autres proches du chef de l’Etat bénéficient de cette ligne téléphonique « Terranga ». Alors qu’ils ne font rien pour la République.
Mieux ou pire, c’est selon, ce député de l’Alliance pour la République (Apr), Parti présidentiel, est gracieusement et grassement rémunéré par le pauvre contribuable, à l’image de tous les députés de l’Assemblée nationale. Alors, qu’est-ce qui vaut à ce proche parmi les proches du chef de l’Etat autant de faveurs ? Seul Macky Sall et Dieu savent.
Pour le moment, Farba Ngom déambule dans les rues de Dakar et voyage dans les quatre coins du monde, d’où il peut appeler à tout-va ses compatriotes, à partir de son 77 740 6… Et ce, après que le régime avait pompeusement annoncé, il y a de cela quelques mois, la suppression de bien des lignes téléphoniques octroyées à des Sénégalais sous le défunt régime. Qui l’eut crû avec Macky Sall ?
Actusen.com
Malick Noël Seck : » Macky s’est enrichi illicitement avec les 7 milliards de Taïwan »
Ces propos sont beaucoup plus offensants que ceux qui ont valu à monsieur Bara Gaye d’être dans les liens de la détention pour injures à Chef de l’Etat ! Monsieur Malick Noêl Seck traite ni plus ni moins le Président Macky Sall d’être un v… ce qui est très grave. Les conséquences des propos de Malick Seck nous apprendront de l’esprit d’équité de ceux qui ont emprisonné Bara Gaye sur ordre.
Arrêtez vos méchancetés. Farba N’gom est deputé et homme d’affaires ,lui au moins il n’est pas comme vos griots gueulards et fumiers qui vivent aux crocs des gens.
Il a de quoi se payer es désirs.
Les tarifs téléphoniques ne sont plus ce qu’ils étaient il y a une dizaine d’années, nulle part ailleurs, particulièrement en Europe et aux Etats-Unis!
Avec une bonne offre de marché, le Gouvernement du Sénégal pourrait choisir un ou deux opérateurs pour bénéficier de forfaits illimités pour des appels toutes destinations avec moins de 300.000 FCFA/ MOIS, PAR numéro.
Je ne peux accepter que l’on dépense des milliards en communications Gouvernementales ou autres institutions de la République!