spot_img

Macky envoie les véhicules de Senghor et Diouf au musée

Date:

Le président de la République, Macky Sall a décidé de se débarrasser des trois véhicules de fonction de Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf, tout en gardant celui de Wade. Il a confié les véhicules des deux premiers président du Sénégal au musée de l’armée.

 

Macky Sall a confié les trois anciens véhicules de fonction des présidents Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf au musée de l’armée. Il conserve, toutefois, dans son parc le véhicule d’Abdoulaye Wade.

« Cela marque la continuité de l’Etat. Mais une fois réformée, la voiture pourra être conservée par le musée et j’espère que les Forces armées en feront un bon usage », dit-il avant de remettre les clés au ministre des Forces armées, Augustin Tine, qui, à son tour, les a confiées au Directeur du musée des Forces armées sénégalaises, le colonel Birama Thioune, ancien patron de la Dirpa.

Alioune Fall et Falilou Diop, respectivement anciens chauffeurs de Léopold Sédar Senghor et de Abdou Diouf, ont assisté à la cérémonie. Alioune Fall, tout en émotion, a révélé qu’il a conduit pendant 22 ans pour l’actuel secrétaire général de la Francophonie, lorsque qu’Abdou Diouf était à la Primature jusqu’à la présidence de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...