spot_img

Macky envoie Souleymane Jules Diop au charbon

Date:

xalima-News
Les attaques violentes d’Idrissa Seck contre le président Macky Sall ont fait mal le palais. La réplique à l’emporte-pièce du conseiller en communication du chef de l’Etat, Souleymane Jules Diop, en est une parfaite illustration. L’énervement et les menaces dont il a fait échos sur le micro de la RFM , montrent que le pouvoir est en panique et a été fortement atteint par les flèches du leader de Rewmi.
Là, où on attendait la réaction d’une haute personnalité du pouvoir, c’est le conseiller en communication du président qui montât au créneau pour répondre aux coups portés par le maire de Thiès. Le fait est anecdotique! Souleymane Jules Diop fut le conseiller en communication et le plus grand défenseur de celui qui traite, aujourd’hui, son actuel patron, d’incapable. Dans une interview accordée à la radio xalima, il affirmait au micro de Mayacine Diop qu’il « sait juste » son « ami » et « frére » Idrissa Seck et qu’il est « blanc comme neige » contre les accusations de détournement dont il faisait l’objet de la part d’Abdoulaye Wade. En jetant sa plume, dans la jungle, Macky veut faire comprendre que Jules Diop connait mieux que quiconque Idrissa Seck . Et c’est lui qui peut apporter la réplique la plus plausible. Mauvais calcul! Jules Diop n’est pas la personne la plus à l’aise pour en découdre avec Idy. Il fut non seulement son conseiller mais son grand admirateur qui lui couvrait d’éloges. Dans cette affaire, l’image de Souleymane Jules Diop sortira fortement dégradée. On ne peut pas dire qu’Idrissa Seck est un homme honnête et digne et revenir pour l’accuser de voleur. Jules est sorti de son rôle de conseiller en communication qu’il a confondu avec celui d’un conseiller politique.
C’est Aminata Touré qui devrait aller au front. C’est elle qui dirige l’action du gouvernement. Et c’est le gouvernement, principalement Macky Sall qui a été la cible d’Idrissa Seck.
En refusant d’envoyer son premier ministre au charbon, Macky Sall ne veut pas donner beaucoup d’importance aux attaques d’Idrissa Seck. Il veut les minimiser. Mais en réalité, il en souffre énormément, lui qui est trop sensibles aux critiques.
Astou Sakho

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...